MODE & BEAUTÉ

« Iwalewa »: une expertise beauté made in Africa

Pour Josiane OLOGBI, fondatrice de la marque « Iwalewa », l’Afrique est son identité. Née au Niger d’une mère togolaise, d’un père nigérian et ayant grandi au Sénégal, c’est en tant que panafricaine qu’elle a développé un gamme beauté entièrement réalisée en Afrique.

« Notre engagement, une fabrication 100% Made In Africa dans le but de favoriser l’industrialisation du continent »

Iwalewa c’est un engagement pour une beauté plus éthique et une consommation en faveur de l’humain. Réaliser toute notre production en Afrique, c’est favoriser l’industrialisation de ce continent et une création d’emplois massive.

Iwalewa, est une marque de cosmétiques haut de gamme entièrement fabriqués en Afrique et commercialisés en France. Les produits sont testés en laboratoire en suivant des normes de sécurité strictes pour garantir la qualité des produits.

C’est dans la région de Tambacounda au Sénégal que la marque se procure les fleurs d’hibiscus et de kinkéliba. Le beurre de karité est fabriqué selon les méthodes ancestrales par les femmes du village Oronkua au Burkina Faso.

La gamme Iwalewa

Crédit photo: Facebook Iwalewa

Iwalewa veut dire « le caractère est beauté » en Yoruba. Les formules Iwalewa sont enrichies en huile d’argan LE MUST-HAVE capillaire de l’hiver ! Cette huile aux mille vertus redonne force et brillance à votre chevelure notamment grâce à ses propriétés régénérantes. Comment offrir à vos chevelures bouclées, crépues, frisées, des soins efficaces qui vous permettent de diviser par deux le temps passé dans votre salle de bains?  ! 2 produits au lieu de 5 pour toute la routine capillaire!

Orisun: la crème lavante

Orisun est une crème lavante enrichie en Hibiscus (propriétés Anti-oxydantes) et feuilles de Kinkéliba (Purifiantes) qui laisse le cheveu propre mais considérablement nourri et tout doux.

Il ne mousse pas, c’est donc avec beaucoup de douceur qu’il agit. Beauté minimaliste oblige ce soin est 2 en 1, plus besoin d’après-shampoing !

Ayaba: le soin

Ayaba est un soin extra riche aux 3 actions:

– En masque après la crème lavante Orisun, il donne une bonne dose de nutrition aux cheveux très secs et cassants.
– En crème sans rinçage, il est votre allié pour maintenir vos cheveux souples et brillants en semaine
– Rajoutez-en sur vos pointes pour fixer l’hydratation

Le soin contient des feuilles de kinkéliba et hibiscus pour l’action anti-oxydante, ainsi que du Karité et de l’huile d’argan pour la nutrition.

Et pour finir, un conseil beauté d’Iwalewa

Crédit photo : terricks noah unsplash sur Iwalewa

« Si vos cheveux crépus, bouclés frisés sont secs par nature, acceptez-le. Il n’est pas possible de changer sa nature, ce n’est pas grave si vos cheveux ne sont pas souples et brillants 24h/24, 7j/7. Il est tout à fait normal que par moments vos cheveux crissent sous les doigts.
On peut juste limiter les dégâts avec des séances d’hydratation régulières mais ne pas courir après la perfection, elle n’existe pas .. »

Pour plus de conseils beauté capillaire, Nofi Store avec Iwalewa vous donne RDV ce dimande 22 décembre de 15h à 17h pour un atelier capillaire!

Au programme :

– Ateliers de deux heures (l’ordre peut venir à changer) :
-> 30 minutes « astuces pour raccourcir sa routine capillaire » ;
-> 30 minutes « coiffer ses cheveux crépus pour les fêtes » (avec notre coiffeuse)
-> 30 minutes « découverte des produits »
-> 30 minutes « échange avec les participantes »
– Entrée gratuite, possibilité d’acheter les produits sur place

https://www.facebook.com/pg/iwalewacosmetics/events/

Articles : 152