CULTURE

Le retour tant attendu de Wil Aime! Que nous réserve t-il au Grand Rex?

Quelle journée pour les fans de Wil Aime (et ils sont nombreux). Ce vendredi 14 juin 2019, le vidéaste de talent a officiellement annoncé son retour. Et quel retour, puisqu’il nous convie à découvrir son nouveau projet au Grand Rex !

La prestigieuse salle de cinéma et de spectacle parisienne accueillera donc le retour du talentueux Wil Aime. Comme à son habitude, le jeune réalisateur nous fait miroiter un nouveau show dans un teaser plus que mystérieux qui captiverait les plus impassibles d’entre nous.

L’intriguant Wil Aime séduit la toile

A tout juste âgé de 24 ans (la valeur n’attendant pas le nombre des années), Wil Aime va faire son retour tant attendu. Suivit par plus de 5 millions de personnes sur Facebook, et près d’1 million sur Instagram, il a su imposer avec finesse et intelligence ses court-métrages qui sont de véritables merveilles d’ingéniosité scénaristique. Et les spectateurs sont au rendez-vous, pour preuve sa dernière vidéo, qui date déjà d’un an, comptabilise à ce jour 212 755 partages.

Voilà trois ans que ce jeune guadeloupéen crée l’engouement à chacune de ses vidéos. Son succès grandissant est la preuve que seul le travail paie. En « self made man », Wil Aime écrit, réalise et joue ses courts-métrages uniquement avec un Smartphone. Pourtant, ils nous plongent tantôt dans une intrigue à faire des nœuds au cerveau, tantôt dans une situation cocasse qui aurait bien pu nous arriver. Telle est la clé de son génie : nous faire rire, rêver…et réfléchir !

Un format inédit qui bouleverse les codes

Wil Aime

Wil Aime est de cette nouvelle génération ambitieuse qui vit avec son temps et impulse le changement. Sa fraîcheur d’écriture et la diversité des thèmes abordés parviennent à parler à une large audience. Une inspiration positive pour une jeunesse française en mal de représentativité. Tour à tour avocat, businessman, meurtrier…le tout dans des histoires incitant au questionnement personnel et à l’introspection. Wil Aime réussi à émouvoir profondément les internautes, simplement parce qu’il est émouvant et profond. Son art ne se cantonne pas à la communauté guadeloupéenne à laquelle il appartient, preuve en est, il conquiert aussi l’international comme en attestent ses vidéos désormais traduites dans plusieurs langues.

Le Procès

Pourriez-vous défendre un potentiel meurtrier ?

Publiée par Wil Aime sur Mercredi 21 février 2018

Le milieu des influenceurs, vineurs, youtubeurs et autres vidéastes amateurs est en pleine ébullition. Depuis ces dernières années leur nombre a explosé sur la toile, pour notre plus grand plaisir. Toutefois, tous ne se sont pas démarqués et non pas su dépasser des sujet trop « tribaux ». Pour emballer le public sur le long terme, moquer l’accent africain ou l’éducation de ses parents ne semble pas suffisant. Afin de se démarquer et continuer à « enjailler » un public toujours plus exigeant, il fallait à Wil Aime autre chose que des histoires ethno-centrées…

Le retour de l’enfant prodige

Ainsi, que les fans du talentueux réalisateur se réjouissent et remplissent leur cœur de joie et d’allégresse car, après un an d’absence (ne dit-on pas que ce qui est rare est cher ?), le voici revenir avec un nouveau projet ! En proposant à son public une projection dans un lieu mythique du cinéma français, Wil Aime innove une fois de plus et passe à une étape supérieure.
Une année de silence qui a questionné les aficionados de Wil Aime, comme cette jeune femme qui l’a interrogé dans sa langue maternelle et qui a reçu une réponse en lingala dans le texte.


« Will aime tu es parti où ? Tu ne fais plus de vidéos. »/ »J’ai fait une petite pause mais je reviens bientôt, soyez prêts. »

Il présentera donc son nouveau court-métrage au public, et une fois n’est pas coutume, ce sera au Grand Rex avec ce qui s’annonce être un pur moment de cinéma! Pour entretenir le suspense jusqu’au bout, le teaser posté sur sa page Facebook s’intitule simplement « Re ».

Re

Re

Publiée par Wil Aime sur Dimanche 20 janvier 2019

Que peut-il bien nous préparer pour ce retour tant attendu ? Quel personnage endossera-t-il et quel message fera-t-il passer ? Réponse ce 30 juin 2019 sur la toile !

Pour retrouver Wil Aime sur ses réseaux :

Wilaime.contact@gmail.com

Facebook: LaPageDeWilAime
Instagram : @wilaime
Twitter : @WilAime
Snapchat : wil.aime

Articles : 408