CULTURE

Brian Mcknight, la musique dans le sang

Dans la famille Mcknight, tout le monde connaît Brian. Pourtant, avant lui il y a le non moins connu Claude et sans Claude, Brian n’aurait peut-être jamais songé à se lancer dans la musique. A l’occasion du concert de Brian Mcknight à l’Olympia le 22 mai prochain, nous vous racontons cette histoire.Brian Mcknight est une référence parmi les artistes de RnB. De lui, on se souvient de tubes emblématiques tels que « The only one for me », « Back at one » ou « Anytime, extrait de l’album éponyme qui le révèle au grand public en 1997. Sa carrière de chanteur professionnel commence avec la maison de disques Mercury, alors qu’il n’a que 19 ans. Il poursuivra ensuite avec Motown, qui lui permettra notamment de collaborer avec des artistes tels que Mase, P.Diddy, Quincy Jones et Mariah Carey. Voilà trois décennies qu’il inonde le monde de sa voix sensuelle.

Brian Mcknight

Comme beaucoup de musiciens, c’est au sein de la chorale de l’Eglise locale que Brian Mcknight est initié au chant. Mais ce qui va décider la future star à tenter sa chance, c’est le soutien de son grand frère, Claude, et des membres de son groupe qui, dans les années 1990 est déjà en train d’écrire sa légende. Car, chez les McKnight la musique est une affaire de famille.

Take 6, le plus grand groupe A capella contemporain

Take 6 est le nom d’un des sextuor les plus connus au monde. Alvin Chea, Mark Kibble, David Thomas, Khristian Dentley; Joey Kibble et Claude Mcknight forment le groupe de chanteurs A Capella le plus récompensé de l’histoire avec 10 Grammy. C’est Claude, le grand frère de Brian, qui fonde le sextuor qui, à l’origine est le quatuor Gentlemen’s Estates, en 1980. Suite au succès rencontré par le groupe, la formation s’agrandit et Claude décide de la rebaptiser Take 6, en 1987. De leurs débuts à Hunstville, en Alabama, à leur succès international-récompensé par un Soul Train Award- leur incroyable aventure musicale va les mener jusqu’à l’inscription à l’illustre Gospel Hall of Fame. Récemment, Take 6 a été choisi pour chanter en l’honneur de la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis. En 2018, ils sortent leur 12ème album, ICONIC, qui regroupe leurs morceaux favoris ainsi que des cover d’artistes divers, de Al Jarreau à Justin Timberlake.

Take 6

Brian McKnight rejoint donc l’industrie de la musique, précédé  par un grand frère aguerri qui empilait déjà les succès. La suite, on la connaît, avec plus de 3 millions d’albums vendus, et c’est avec une grande impatience qu’on attend le prochain concert de Brian McKnight à Paris, le 22 mai prochain à l’Olympia !

Réservez vos places ici

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 675