Congo Na Paris : connecter la diaspora aux Congo

La 3e édition de Congo Na Paris arrive à grands pas. Votre prochain RDV s’étendra cette fois-ci sur 3 jours avec encore plus de surprises, à ne pas manquer !

Congo Na Paris : connecter la diaspora aux Congo

Il y a trois ans naissait Congo Na Paris. Cette association de passionnés de l’Afrique et plus précisément de la République Démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo. L’objectif de cette démarche est de créer un pont entre les Congo, la diaspora et les amis de l’Afrique, via un festival pour révéler le meilleur du continent africain.

Ce sont d’ailleurs les mots de Charlotte Kalala, la présidente de l’association.

« Créer un pont entre le Congo, la diaspora et les amis du Congo. »

Congo Na Paris propage un message positif et engagé, celui de participer à l’excellence de la terre des Manikongo et suivre les traces du leader de l’indépendance congolaise, Patrice Lumumba. A travers cet événement, il s’agit de fédérer et de célébrer un Congo debout, résilient et fort. Ce festival est donc un lien entre l’Europe et l’Afrique en fédérant la diaspora.

Zonga Mboka – Retour au Pays

Congo Na Paris est aussi un partenaire du développement. Ce RV se veut également être un cadre d’expression et de rencontre à l’intention de la diaspora ainsi que les acteurs économiques, sociaux, culturels pour le développement du Congo Brazzaville et de la République démocratique du Congo. Cet événement est ouvert à tous. Un lieu de prospection et de découverte pour les particuliers, les associations et les entreprises.

Congo Na Paris est le reflet d’un paysage culturel en mouvance pour un changement incontestable : le rayonnement des Congo. Participons à cette mission ensemble pour la troisième édition de Congo Na Paris placée sous la thématique Zonga Mboka – Retour au Pays qui aura lieu en Mai 2019.

Comme chaque année, le festival sera décliné en 5 univers : Business, Tourisme, Culture, Dynamique sociale et Gastronomie.

Vous l’aurez compris, Congo Na Paris est le salon incontournable du Congo qui montre un regard positif sur le Congo, les congolais et la diaspora.

Le 17 mai au Marriott Champs-Elysées
Les 18 et 19 mai à l’Espace Charenton

Contact :

www.congonaparis.com
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N'DIAYE
Mathieu N’Diaye, aussi connu sous le pseudonyme de Makandal, est un écrivain et journaliste spécialisé dans l’anthropologie et l’héritage africain. Il a publié "Histoire et Culture Noire : les premières miscellanées panafricaines", une anthologie des trésors culturels africains. N’Diaye travaille à promouvoir la culture noire à travers ses contributions à Nofi et Negus Journal.

Articles récents

Articles similaires