Histoire et Culture Noire/ Les 1ères Miscellanées Panafricaines

Festival de l’Autre humour, la première scène qui réunit les comédiens d’Afrique et de la diaspora

Culture

Festival de l’Autre humour, la première scène qui réunit les comédiens d’Afrique et de la diaspora

ParSK

Michel Gohou sera de nouveau à Paris, le 29 septembre à 14h00, pour le Festival de l’autre humour. Initié par Yapi Mambo, fondateur de la structure Dream Team Production, cet événement promeut une scène du rire mêlant comédiens africains et comédiens de la diaspora.

Un Festival qui rassemble

Le nom de Michel Gohou résonne à travers l’Afrique et l’Europe depuis plus de 20 ans déjà. Artiste brillant et humoriste aguerri, il n’existe aucun événement dans ces deux espaces pour lequel l’évocation de ce grand nom de la comédie ne déplace massivement les foules. Pourtant, il est regrettable de constater que les humoristes du continent évoluent toujours sur des scènes séparées de leurs émules de la diaspora. Le Festival de l’Autre humour, dont la première édition se tiendra le 6 octobre à Paris, vient abolir cette ségrégation. En effet, cette rencontre inédite propose de réunir sur le même spectacle les comiques des deux rives.

Résorber le fossé entre l’Afrique et sa diaspora

Avec ce projet, l’initiateur du festival, d’origine ivoirienne, Yapi Mambo, qui évolue dans l’événementiel depuis de nombreuses années, entend rétablir une un peu d’équité. En effet, conscient que l’humour véhiculé par les influenceurs d’Europe s’inspire de plus en plus des codes du rire africain, il est veut faire en sorte que ce phénomène de mode profite aussi à ses inspirateurs. Grâce au Festival, le public aura le plaisir de les voir tous évoluer. C’est parce que l’humour est un vecteur de communication exceptionnel que Yapi Mambo a décidé de mener des projets dans ce domaine, qui lui permet aussi de se rapprocher de ses racines. Avec l’humour aucun tabou, aucun préjugé, comme il le dit: « même un raciste rigolera de ta blague si tu es drôle. » Dans ce créneau, l’entrepreneur a beaucoup d’idées telles qu’une tournée de l’humour africain bi-national, l’organisation de la Foire Afro-caribéenne ou encore les Awards africains de la comédie.

Venez rire à gorge déployée, le 29 Septembre au Théâtre du gymnase avec Michel Gohou et beaucoup d’autres.

Pour rendre vos billets, c’est par ici !

retour à la page d’accueil