ENTREPRENEURIAT

Bifuko, la marque d’horlogerie d’inspiration bantoue

Créée à l’initiative d’un jeune étudiant, la marque d’horlogerie Bifuko redéfinit les codes fashion des diasporas africaines.

Bongana Monga, norvégien d’origine congolaise, a passé la majeure partie de sa vie en Scandinavie, où il poursuit actuellement des études de mode. A 23 ans, il a fait le constat que les diasporas africaines évoluant longtemps loin du continent, perdent peu à peu leur héritage, leur histoire-quand ils la connaissent- la langue et tous les codes qui constituent leur identité originelle. Pour remédier à cette fracture, de façon originale et pratique, il lance la marque Bifuko, du nom bantoue de ses aïeux, une gamme de montres chics aux couleurs de l’Afrique.

Bongana Monga, créateur de la marque Bifuko.

L’idée c’est de pouvoir porter le continent partout avec soi, grâce à un simple objet d’utilisation quotidienne: la montre. Au poignet, discrètement mais sûrement, chacun peut arborer le design élégant et ethnique des créations Bifuko. La marque est à la fois colorée et sobre.

Bifuko

Les bracelets sont amovibles, ainsi, vous pouvez marier cet accessoires selon les occasions, les humeurs, les tenues. Abordable, l’unité est vendue une centaine d’euros. Une somme modique pour une montre de qualité dont le verso du cadran est marqué par une carte de l’Afrique. L’intérieur a également été pensé pour rappeler l’ergonomie et l’imagerie bantoue. A terme, Bongana Monga souhaite pouvoir créer une ligne de montre qui mettrait à l’honneur chaque région du continent, afin que toutes les diasporas se sentent représentées.

Bifuko est une marque glamour qui véhicule des valeurs d’unité, de transmission et d’histoire. C’est aussi une marque engagée dans l’humanitaire: pour chaque achat, 5 euros sont reversés à une association de votre choix parmi les cinq sélectionnées, actives en Afrique. L’équipe a lancé une campagne de financement participatif afin de réunir les fonds nécessaires pour installer durablement Bifuko sur le marché.

Bifuko

Soutenez l’initiative de ce jeune entrepreneur ici:

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

La déferlante du prêt-à-porter à l’africaine !

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

Articles : 655