Malkia - Le réveil du Ka

Virgil Abloh devient le 1er directeur artistique noir de Louis Vuitton

Culture

Virgil Abloh devient le 1er directeur artistique noir de Louis Vuitton

Par Makandal Speaks

Le créateur d’origine ghanéenne Virgil Abloh, devient ainsi le premier directeur artistique afro-américain à occuper une place de premier plan dans la mode.

Depuis le 25 mars 2018, Virgil Abloh, designer créatif afro-américain, DJ, et fondateur de la marque de street-wear Off-White, est nouveau directeur artistique pour la mode masculine de Louis Vuitton, la plus grande marque de luxe au monde (9,9 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2014, selon Challenges). Il fera ses premier pas lors de la Fashion Week de Paris en juin prochain [1].

Intagram

Louis Vuitton est ravi d’accueillir Virgil Abloh en tant que nouveau directeur artistique masculin. Son premier show aura lieu en Juin pendant la Fashion Week Homme à Paris.

Michael Burke, PDG et membre du conseil d’administration de Louis Vuitton a déclaré à son sujet :

« Sa sensibilité à l’égard du luxe et du savoir-faire sera déterminante pour l’avenir de la mode masculine de Louis Vuitton. » [2]

Âgé de 37 ans, Virgil Abloh devient le premier créateur de mode masculine afro-américain de la maison de couture. Il devrait selon toute vraisemblance, déménager à Paris pour les besoins de sa nouvelle fonction, mais continuera toujours son travail en tant que directeur créatif de Off-White, dont il est le fondateur et PDG.

Related image

 

Le jeune homme d’origine ghanéenne, n’est pas un novice. En effet, ce natif de Chicago était le directeur artistique de l’album Watch the Throne, l’album collaboratif des rappeurs Jay-Z et Kanye West, sorti le 8 août 2011, et pour lequel il a été sélectionné pour le Grammy Award de la meilleure pochette d’album [3].

Related image

Pochette de l’album Watch the Throne de Jay-Z et Kanye West. © Roc Nation, Def Jam.

À Chicago, en 2009, Kanye et Virgil ont lancé Pyrex Vision, l’idée qui allait bientôt donner un coup de fouet à la notoriété d’Abloh à l’honneur, et l’inciterait par la suite, à produire la marque streetwear haut de gamme, Off-White en 2013.

Ainsi donc, Virgil Abloh contribue à prouver que le talent ne connait aucune frontière ni couleur. Nous lui souhaitons donc bon vent et espérons le voir si bien incarner l’Excellence noire, que nous appelons de tous nos vœux.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Edward Enninful, premier patron noir du magazine Vogue anglais

Notes et références

[1] Naomi Pike ~ « Virgil Abloh Is Appointed Louis Vuitton Menswear Artistic Director« , vogue.co.uk, publié le 26 mars 2018

[2] Sarah Young ~ « Louis Vuitton announces Virgil Abloh as new menswear designer « , independent.co.uk, publié le 26 mars 2018

[3] « Kanye West’s creative director Virgil Abloh launches streetwear« , independent.co.uk,‎ publié le 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !