Malkia - Le réveil du Ka

Belle seconde place au box-office pour le dernier film d’Ava DuVernay

Culture

Belle seconde place au box-office pour le dernier film d’Ava DuVernay

Par Redaction NOFI

La réalisatrice Ava DuVernay s’offre une belle seconde place au box-office avec son dernier film : Un Raccourci dans le temps, en salles depuis le 14 mars.En seulement trois jours , le blockbuster d’Ava DuVernay Un Raccourci dans le temps, lui offre le meilleur démarrage de sa carrière, avec 33,3 millions de dollars de recettes. Il est vrai que la réalisatrice n’a pas lésiné sur les moyens : un casting impressionnant dans lequel nous retrouvons Chris Pine (Wonder Woman), Reese Witherspoon (Wild) et la célèbre Oprah Winfrey (Selma, La Couleur pourpre, le Majordome…), pour un budget de plus de 100 millions de dollars.

Une invitation au voyage

Le long métrage est inspiré d’un roman jeunesse éponyme de Madeleine L’Engle, publié en 1962. Dans Un Raccourci dans le temps, les studios Disney et Ava DuVernay nous plongent dans un univers féerique où petits et grands suivront les traces de la jeune et aventureuse Meg Murry (Storm Reid). Accompagnée de son petit frère et de son ami, Meg part à la recherche de son père mystérieusement disparu. D’aucuns verront un film familial envoûtant, et se laisseront porter à travers l’espace et le temps par des personnages plus fantastiques les uns que les autres. Lors de ce périple initiatique mêlant réalisme et magie, les spectateurs resteront sans souffle devant les effets spéciaux splendides, les paysages paradisiaques et la poésie que véhiculent l’histoire…

Un message universel

… Pourtant, au-delà du décor original du film, d’autres pourront voir un moyen de poser les bases d’un questionnement plus profond. Celui de l’évolution de notre société, de la place qu’elle offre à tout un chacun, de la question de l’égalité et de celle des responsabilités. De manière subtil mais convaincante, Un Raccourci dans le temps pousse aux questionnements individuels et collectifs. Pour la première fois sur grand écran, la jeune métisse Storm Reid, propulsée en héroïne rebelle, incarne le changement de paradigme. Les valeurs telles que l’estime de soi, le courage et la persévérance sont portées et questionnées à travers le regard d’une adolescente symbolisant la diversité, elle-même guidée par des femmes tout aussi représentatives de la volonté des studios Disney de promouvoir le rassemblement.

Une ode à la tolérance et à l’amour, portée par des personnage haut en couleur!

Découvrez la bande-annonce du film Un Raccourci dans le temps :

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !