Malkia - Le réveil du Ka

Chloe x Halle: les petites perles de Beyoncé

Culture

Chloe x Halle: les petites perles de Beyoncé

Par Atouma NKeussi

Les soeurs Bailey ont signé sur le label de Queen B. Elles font parler d’elles depuis maintenant quelques années, grâce, entre autres, à leurs vidéos postées sur YouTube. Petit tour d’horizon sur leur ascension.

Halle et Chloe Bailey sont deux jeunes chanteuses nées respectivement le 1er juillet 1998 et le 27 mars 2000, à Atlanta. Depuis leur tendre enfance, les deux sœurs n’ont de cesse de développer leur passion pour la musique ; lorsqu’elles n’étaient âgées que de 8 et 10 ans, elles écrivaient et composaient leurs propres chansons. Elles avaient coutume de se produire également, dans leur ville natale, Atlanta, lors des campements d’été sur scène pour participer à des concours. Il leur est arrivé d’ailleurs de gagner ce concours. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’à leurs jeunes âges, elles possèdent une telle maturité.

En décembre 2012, les sœurs Bailey remportent le concours de chant The Next BIG Thing organisé par Radio Disney. Elles apparaissent quelques mois plus tard dans la série Austin et Ally dans laquelle elles interprètent leur tout premier single Unstoppable, présent dans l’album Austin & Ally: Turn It Up. C’est par la suite que les deux sœurs créent leur chaîne YouTube et postent des vidéos dans lesquelles elles reprennent des chansons de Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna, John Legend ou encore Miley Cyrus. Dans la foulée, elles sortent en septembre 2013 leur premier EP Uncovered contenant quatre reprises: Applause de Lady Gaga, Roar de Katy Perry, We Can’t Stop et Wrecking Ball de Miley Cyrus.

Fin 2013, Chloe et Halle publient une reprise de la chanson Pretty Hurts de Beyoncé qui deviendra virale (près de 15 millions de vues), à tel point que Beyoncé elle-même publiera la vidéo sur les réseaux sociaux. La consécration vient en 2015, lorsque les deux sœurs signent chez Parkwood Entertainment, label créé par l’ex-chanteuse des Destiny’s Child. En effet, leur reprise de Pretty Hurts, avait suffisamment touché la star pour se rapprocher des deux adolescentes.

Halle – Beyoncé – Chloe © The Button Blog

Les deux sœurs participent par la suite, à la campagne Let Girls Learn de Michelle Obama en chantant sur le single This Is For My Girls, en mars 2016. Le mois suivant, les sisters sortent leur deuxième EP qui contient le single Drop visionné plus de 4 millions de fois sur YouTube. Elles sont invitées dans plusieurs émissions et festivals, se produisent même à la Maison Blanche, et font les premières parties des concerts de Beyoncé, lors de sa tournée européenne. En septembre 2016, les deux sœurs font leur première couverture de magazine, celle de Paper, puis apparaissent dans d’autres magazines tels que ELLE, Teen Vogue, Dazed… Elles deviennent quelques semaines plus tard les égéries de la marque de cosmétique CoverGirl.

En automne 2016, Chloe et Halle font la première partie de la chanteuse Andra Day lors de sa tournée Cheers to the Fall 2016 Tour,, suivit d’une mixtape en mars 2017 intitulée The Two of Us. Les inséparables sœurs figurent sur la bande son de la série Dear White People, diffusée le 28 avril 2017 sur Netflix, avec la chanson Bougie Party. En octobre 2017, Chloe et Halle collaborent avec la chanteuse Willow Smith sur le titre Lonely Road issu de l’album The 1st. Le mois suivant, elles sortent le single I Say So en partenariat avec l’ONU afin de promouvoir la journée mondiale des enfants. Depuis le 3 janvier 2018, les sœurs Bailey sont à l’affiche de la série Grown-ish, spin-off de Black-ish, dans le rôle des jumelles Jazz et Sky aux côtés de Yara Shahidi. Le 23 mars 2018 est sorti leur premier albumThe kids Are Alright, qui contient les titres GrownThe Kids Are Alright ainsi que Warrior, bande originale du film Un raccourci dans le temps.

Halle – Michelle Obama – Chloe © The Button Blog

En très peu de temps, Chloe et Halle ont su s’imposer dans une industrie musicale où il faut se battre pour exister et ont collaboré avec de grands noms. De véritables artistes de la chanson sont nées et n’ont pas fini de nous montrer le panel de leurs talents.

Source:

Glamour, Wikipédia

Vous aimerez aussi:

Histoire de la musique noire: des plantations à la maison blanche

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !