Trilogie Kemi Seba

Afropunk Paris 2018: un 14 juillet sous le signe de l’excellence noire

Culture

Afropunk Paris 2018: un 14 juillet sous le signe de l’excellence noire

Par SK

Vous faites quoi le 14 juillet ?…Inutile de réfléchir, on vous dit là où vous DEVREZ être !

Afropunk revient à Paris les 14 et 15 juillet 2018 ! Si le festival est toujours un événement, sa portée s’intensifie au fil des éditions. Connu pour être le fleuron de la culture musicale underground, Afropunk prend cette année une tournure inédite, renforçant sa position de promoteur de talents avec une programmation exceptionnelle. En effet, la superstar nigériane Wizkid partage l’affiche avec le prodigieux afro américain D’Angelo et la nouvelle étoile du RnB, Syza.

SZA
Crédit photo: Livenation

Cette dernière a récemment explosé en collaborant avec le très engagé Kendrick Lamar sur la bande-originale du film événement Black Panther. C’est la première fois que le festival nous offre une programmation diversifiée et « Grand public », qui n’enlève rien aux habitués de la scène Afropunk que sont Sandra Nkaké, Damian Marley et autres Nneka. Durant deux jours, vous pourrez savourer, au même endroit, l’ambiance d’une scène éclectique à la fois avant-gardiste et dans l’ère du temps.

Wizkid
Crédit photo: Live Arena

l’Afropunk, notre 14 juillet

L’Afropunk, c’est bien évidemment de la musique mais avec une portée activiste. Ce rendez-vous est l’occasion d’un rassemblement des afro descendants francophones. Par ailleurs, l’édition parisienne attire des Noirs à travers toute l’Europe. Célébrer le Blackness, dénoncer les différentes formes de discriminations qui touchent cette catégorie de population et partager. Partager nos expériences, nos points de vue et surtout notre fierté d’être ce que l’on est.

Désireux d’honorer cette reconnaissance, le festival, porteur de symboles, débutera à une date emblématique : le 14 juillet. Une date lourde de sens qui marque la prise de la Bastille et l’apogée de la Révolution française, mais fait également écho à la condition d’esclaves des Noirs aujourd’hui français. Si le débat d’une célébration plus respectueuse et inclusive de cet épisode historique revient souvent dans l’espace publique, cette année, l’Afropunk apporte une solution concrète. Nous célébrerons donc la liberté en musique à La Grande Hallede la Villette les 14 et 15 juillet prochains. En plus de l’atmosphère incroyablement festive et sereine de l’événement, des supers looks et des divers stands et de notre dj’ette préférée Anaïs B, d’autres nombreuses surprises n’attendent que vous.

Rejoignez l’expérience en réservant vos places pour LE festival incontournable cet été ! (Dépêchez-vous, le nombre d’entrées diminue à la vitesse de la lumière !!!).

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Afropunk, le festival qui célèbre l’excellence noire