CULTURE

Saint Valentine’s Day – Des couples qui durent !

Qui ne souhaiterait pas vieillir auprès de l’être aimé ? À une époque ou les divorces et les séparations sont monnaies courantes, certains couples, malgré les tempêtes, arrivent à se maintenir et à perdurer. Mise en lumière de … couples à qui on a envie de ressembler !

Will et Jada Pinkett Smith

Mariés depuis 1997, le couple emblématique hollywoodien, , a su rester soudé malgré les nombreuses rumeurs de divorce, de tromperie et d’homosexualité. On aura tout entendu sur le couple Smith. Les amoureux d’Hollywood ont surmonté toutes ces épreuves difficiles. Deux enfants sont nés de leur union: Jaden et Wilow Smith.

©usmagazine.com

Jada Pinkett Smith: « C’est ce que j’ai toujours dit à Will: Tu peux faire tout ce que tu veux, tant que tu peux te regarder dans un miroir et être en accord avec toi-même. Parce qu’au final, Will est son propre maître. C’est lui qui doit décider qui il veut être, ce n’est pas à moi de le faire pour lui. Et vice versaIl est mon meilleur ami, nous sommes intouchables, et vous ne pourrez jamais nous enlever ça ». 

Barack et Michelle Obama

Le monde de la politique a aussi son couple glamour ! Barack et Michelle se sont rencontrés durant l’été 1988, alors qu’ils travaillaient tous deux dans un cabinet d’avocats. Barack est tombé amoureux de la belle et s’est battu pour conquérir son coeur. Ils se sont mariés le 3 octobre 1992 à la Trinity Unity of Christ church de Chicago, en Illinois.

© bamada.net

« Michelle, j’ai pris beaucoup de grandes décisions en tant que président, mais la meilleure décision que j’ai jamais prise c’est de te choisir toi. Merci de me supporter. Je t’aime. »

Vingt-cinq ans de mariage et ils s’aiment toujours autant. Pour fêter leurs noces d’argent, l’ancienne First Lady des États-Unis a posté, sur Instagram, un cliché pris le jour de leur mariage. Michelle, dans sa robe blanche, son voile relevé, Barack en smoking. Elle écrit, en légende : « Joyeux vingt-cinquième anniversaire de mariage @barackobama. Un quart de siècle plus tard, tu es toujours mon meilleur ami et l’homme le plus extraordinaire que je connaisse. Je t’aime. » Une jolie déclaration d’amour qui a rapidement récolté plus de deux millions de likes. Deux magnifiques jeunes filles sont nées de cette union, Malia Ann et Sasha Obama.

Denzel et Pauletta Washington

Denzel rencontre sa femme, Pauletta, en 1977 lors du tournage du film télévisé Wilma, relatif à l’athlète afro-américain, Wilma Rudolph. Il la demande plusieurs fois en mariage et elle finit par accepter. En 1983 ils se marient, quatre enfants naîtront de cette union.

© nairaland.com

Conseil de Denzel: « Je pense juste qu’il faut travailler sur son mariage. Ne pas renoncer à l’autre au moindre obstacle. C’est un engagement à vie. Ce n’est pas facile. Ce ne sera pas toujours comme votre lune de miel, ça, ça ne dure qu’un temps ! Donc vous devez travailler au bien-être de votre mariage. »

Mais encore: « Je fais tout ce que ma femme me dit de faire, et je ferme ma bouche. Je dis : ‘Mais oui, ma chérie tu as raison’… Et respirez bien fort après ! Aha ! Les mots magiques sont : ‘Oui chérie’, ‘D’accord ma puce’, ‘J’ai compris’. Je pense que c’est vraiment le meilleur conseil que l’on puisse donner à un homme qui souhaite un long mariage. »

Courtney B. Vance et Angela Bassett

Les deux acteurs se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants à la Yale School Drama. L’amour s’installe petit à petit et à l’automne 1997, Courtney et Angela se marient. Après avoir bataillé pour avoir des enfants, ils accueillent deux magnifiques jumeaux en 2006, Slater Josiah et Bronwyn Golden.

© popsugar.com

Angela Bassett au sujet de son mari: « Il me laisse être moi-même et m’accomplir. Il est mon plus grand soutien. »
Courtney à propos de sa femme: « Je fais des erreurs chaque jour dans ma relation et dans mon mariage. Mais j’ai appris à dire – Chérie, je suis désolé – plusieurs fois par jour s’il le faut. Quand tu rentres à la maison, dans TON foyer, tu dois laisser ton égo à la porte ! »

Harry et Chrislaine Roselmack

Aux commandes de Sept à Huit, Harry Roselmack est très discret sur sa vie privée. Il est marié depuis 16 ans à Chrislaine Roselmack.

© bestimage

Harry Roselmack: Elle m’a beaucoup parlé, surtout au début, de mon attitude à l’écran. Elle m’a dit : « Arrête de remuer les mains parce que tu as les épaules qui bougent ». « Je ne m’en rendais pas compte », se souvient-il. Et d’ajouter à nos confrères de Paris Match: « Ma femme sait interpréter de petites choses qu’elle voit à l’écran, elle me donne des conseils précieux ». Ensemble, ils sont les heureux parents de trois enfants : deux filles, Omaya (10 ans) et Yanaëlle (9 ans) ainsi que d’un garçon, Leroy âgé de (7 ans).

Comme tout dans l’existence, la vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille et être en mesure de construire une relation durable avec son (sa) partenaire demande de se retrousser un minimum ses manches. Ces couples sont une preuve qu’il est possible d’envisager des relations de longues, voire de très longues durées, si on accepte de traverser les moments périlleux qui sont inévitables dans le couple au même titre que les moments de joies.

Sources:

Femme d’influence

Parsi Match

Afroculture

Vous aimerez aussi:

Le Black Love Day, une alternative afro à la Saint Valentin