Trilogie Kemi Seba

« On the Wall », l’exposition hommage à Michael Jackson à Paris en 2018

Culture

« On the Wall », l’exposition hommage à Michael Jackson à Paris en 2018

Par Atouma NKeussi

L’exposition « On the wall », rend hommage au plus grand artiste musical de tous les temps, Michael Jackson. A l’occasion des 10 ans de l’anniversaire de la mort de la pop star, elle se tiendra au Grand Palais, à Paris, du 23 novembre 2018 au 17 février 2019. L’occasion de faire revivre plus de quarante ans de carrière !

Michaël Jackson aurait eu 60 ans le 29 août prochain. 10 ans après la disparition du chanteur, le Grand palais accueillera ce qui s’annonce comme l’événement le plus attendu et le plus important de l’année: l’exposition « On the wall », qui rend hommage à l’oeuvre de la pop star.

Clip « Remember the time » – Crédit photo – Skyrock.com

Cette exposition témoigne de l’immense impact culturel de Michaël Joseph Jackson,dont l’aura continue de briller posthume, ce qui est la définition même d’une légende. Ses clips vidéos démontrent à quel point ses talents ne se limitaient pas aux compositions musicales. En effet, les looks, les chorégraphies et les scénographies rendent ses productions exceptionnelles, faisant parfois concurrence aux blockbusters hollywoodiens.

Clip « Thriller » – Crédit photo Charts in France.net

L’exposition « On the wall » mettra en lumière l’influence de l’interprète de Thriller sur des artistes contemporains comme David LaChapelle, Rashid Johnson, Andy Warhol, Isa Genzken, Paul McCarthy, Isaac Julien, Maggi Hambling ou Marvin Gaye Chetwynd… , à travers des oeuvres d’art qui sauront sublimer le king of pop. Avis aux impatients, l’exposition fera sa première à Londres, au National Portrait Gallery, du 28 juin au 21 octobre 2018. Après la capitale française, du 23 novembre 2018 au 17 février 2019, « Michael Jackson: On the Wall » s’exportera à Bonn, en Allemagne, puis à Espoo, en Finlande. L’exposition sera organisée de façon chronologique pour permettre au public de suivre la transformation de l’artiste, du jeune garçon surdoué qu’il fût à la légende mondiale qu’il demeurera. En plus de cet hommage, le magazine Billboard affirme que Sony Music se serait associé à la famille Jackson « pour trouver de nouvelles manières de faire connaître la musique de l’artiste aux générations futures ». Michaël Jackson n’est donc pas prêt de quitter le devant de la scène.

Adresse à inscrire dans vos agendas: Grand Palais, galeries nationales – 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Michael Jackson exhibition: