Malkia - Le réveil du Ka

Kendrick Lamar privatise trois salles de cinéma pour que des enfants puissent voir ‘Black Panther’ gratuitement

Culture

Kendrick Lamar privatise trois salles de cinéma pour que des enfants puissent voir ‘Black Panther’ gratuitement

Par Makandal Speaks

Kendrick Lamar et son label Top Dawg Entertainment voulaient que les enfants voient Black Panther, qu’à cela ne tienne, le rappeur quatre fois primé au derniers Grammy Awards, a loué 3 salles de cinéma pour que les enfants de Los Angeles puissent voir le blockbuster afro-futuriste.

Le 17 février 2017, Kendrick Lamar et son label Top Dawg Entertainment (TDE) ont organisé une projection gratuite de Marvel’s Black Panther afin de permettre à des jeunes défavorisés de Watts à Los Angeles, de découvrir les aventure de T’Challa, le roi du Wakanda. Ce ne sont pas moins de 5 projections dans 3 cinémas privatisés qui ont été mis à la disposition de la région, par Kendrick Lamar et Anthony « Top Dawg » Tiffith, le PDG du label, pour un total de près de 1000 sièges. [1]

Kendrick Lamar et Anthony Tiffith sont tous deux originaires de Compton, tristement célèbre pour la violence des gangs qui y sévit. De ce fait, ils ont estimé qu’il était important que les jeunes de leur communauté voient un film de super-héros avec des personnages noirs.

Related image

Toutefois, Kendrick Lamar et TDE ne sont pas les seules célébrités à offrir des projections gratuites de Black Panther aux jeunes Afro-américains. En effet, cette initiative socioculturelle fait suite au #BlackPantherChallenge né sur les réseaux sociaux et qui encourage les gens à amasser des fonds ou acheter des billets pour que les enfant puissent voir le 18ème volet de l’univers cinématique Marvel. Parmi ces célébrités, on retrouve le rappeur T.I. qui s’est associé à Walmart, la multinationale spécialisée dans la grande distribution, afin d’offrir 300 billets aux enfants d’Atlanta pour qu’ils puissent voir Black Panther.

« Moi et Walmart avons uni nos efforts pour soutenir la communauté avec des billets gratuits pour que les clients assistent à une projection en avant-première de @MarvelStudios @theblackpanther. Nous avons distribué 300 billets à des familles méritantes hier au magasin Cascade Walmart. #BlackPanther »

Mais aussi la championne de tennis Serena Williams, qui a invité un groupe de filles de Black Girls Code [2] à regarder Black Panther lors de la soirée d’ouverture.

« La nuit dernière, nous avons fait la surprise un à groupe de filles du @blackgirlscode pour qu’elles regardent Black Panther avec moi dans une projection privée. Nous avons adoré le film et nous avons passé un super moment! @alexisohanian merci !! »

Black Panther sorti en France le 14 février 2018, a rapporté plus de 404 millions de dollars à l’échelle mondiale au box-office. Pour les retardataires voici la bande annonce du film :

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Kendrick Lamar produira la bande-son du film « Black Panther »

Notes et références

[1] David Renshaw ~ « Kendrick Lamar and TDE bought out 3 cinemas for kids to see Black Panther« , thefader.com, publié le 16 février 2018

[2] Black Girls Code est une organisation à but non lucratif qui éduque et encourage les jeunes filles afro-américaines à coder.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !