Trilogie Kemi Seba

Kendrick Lamar produira la bande-son du film « Black Panther »

Culture

Kendrick Lamar produira la bande-son du film « Black Panther »

Par Makandal Speaks

Le rappeur Kendrick Lamar produira la bande originale du prochain film de Marvel, Black Panther. Le rappeur a été personnellement sélectionné par le réalisateur Ryan Coogler. C’est la première fois que Marvel Studios crée plusieurs titres originaux spécialement pour un film.

Alors que nous attendons tous avec la plus grande impatience la sortie du film Black Panther, le 18ème opus de l’Univers Cinématique Marvel, le 14 février 2018, voici une information qui réjouira les fans de rap. Plus particulièrement ceux de Kendrick Lamar. En effet, c’est officiel, le rappeur originaire de Compton, récompensé sept fois aux Grammy Awards, produira Black Panther: The Album en collaboration avec Anthony « Top Dawg » Tiffith, le PDG du label Top Dawg Entertainment. Tout deux nous proposeront un album directement inspiré par l’univers du film qui narre les aventures du roi T’Challa (alias le Black Panther), souverain protecteur de la nation la plus avancée au monde, le royaume du Wakanda.

Logo de Top Dawg Entertainment

Kendrick Lamar et Anthony Tiffith collaboreront avec Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther. Il s’agira de créer la bande son du film, pour notre plus grand plaisir. Ce partenariat artistique marque la première participation de taille de Kendrick au monde du cinéma. Ce sera aussi la première fois que Marvel Studios créera plusieurs enregistrements originaux spécifiquement pour un film.

Kendrick Lamar et Anthony Tiffith

Le réalisateur et scénariste afro-américain Ryan Coogler, à qui l’on doit Fruitvale Station (2013) ainsi que le septième film, spin-off, de la saga Rocky, Creed (2015) a choisi Kendrick Lamar du fait de la qualité de son travail. Au sujet du rappeur californien, il a déclaré :

« Je suis honoré de travailler avec un artiste aussi incroyable dont le travail a été si inspirant, et dont les thèmes artistiques s’alignent sur ceux que nous explorons dans le film. » [1]

Cette collaboration réjouit aussi Kendrick Pour qui :

« Black Panther des studios Marvel est incroyable, de la distribution à la mise en scène, mais l’ampleur de ce film témoigne d’un grand mariage entre l’art et la culture, et je suis vraiment honoré de contribuer à la production de son et d’écriture et la vision de Marvel. »

Image result for sza kendrick

Kendrick Lamar et SZA

Si tout le monde est honoré, ça ne laisse présager que du bon ! C’est en tout cas ce que laisse penser le premier single de l’album intitulé « All the Stars » de Kendrick Lamar et la chanteuse, compositrice et interprète afro-américaine de R&B, Solána Imani Rowe, plus connue sous le nom de SZA (Sovereign Zig-Zag Allah). Le morceau a été révélé plus tôt jeudi 4 janvier 2018 :

Vous aurez de plus l’occasion d’écouter et d’apprécier King’s Dead de Jay Rock le rappeur originaire de Watts en featuring avec 

Black Panther: The Album s’annonce comme étant un album de qualité qui ne viendra que renforcer l’engouement autour du dernier film de Ryan Coogler pour les studios Marvel.

Image result for Black Panther

Un film qui se déroule dans la nation africaine fictive de Wakanda, où le super-héros éponyme, Chadwick Boseman, doit faire face à ses responsabilités de roi alors que la guerre fait rage. Du grand spectacle en perspective. Alors rendez-vous dans les salles obscures le 14 février 2018.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Kendrick Lamar rend hommage à l’œuvre de Gordon Parks avec le clip « Element »

Notes et références :

[1] « KENDRICK LAMAR AND ANTHONY ‘TOP DAWG’ TIFFITH TO CURATE AND PRODUCE ‘BLACK PANTHER: THE ALBUM’« , news.marvel.com, publié le 4 janvier 2018