Trilogie Kemi Seba

Kerry Washington arrête de se défriser les cheveux pour ses enfants

Lifestyle

Kerry Washington arrête de se défriser les cheveux pour ses enfants

Par Makandal Speaks

Kerry Washington, celle qui incarne Olivia Pope dans « Scandal », affirme que c’est la maternité qui l’a poussée à assumer ses cheveux au naturels.

Kerry Washington, que tout le monde connaît pour celle qui incarne le rôle d’Olivia Pope dans la série « Scandal« , a affirmé qu’elle avait effectué un retour au naturel depuis qu’elle est devenue mère. En effet, l’actrice afro-américaine de 40 ans a expliqué qu’il s’agissait pour elle d’apprendre à ses enfants à aimer leurs cheveux crépus.

C’est en tout cas ce qu’elle à déclaré lors d’une entrevue pour le magazine Allure dont elle faisait la couverture :

« J’aime porter ma texture naturelle, surtout maintenant parce que j’ai des enfants et je veux qu’ils sachent que leurs cheveux sont parfaits comme ils sont. » [1]

Kerry Washington aux Emmy Awards 2016.

Bien entendu, il ne s’agit pas pour celle qui incarnait Broomhilda von Shaft dans Django Unchained de devenir une « Nappex » enragée, mais d’inculquer la fierté et l’amour de soi, de faire en sorte que ses enfants s’acceptent. Une démarche somme toute importante surtout lorsque l’on se rappelle des paroles de Malcolm X au sujet du rôle de la mère :

« La mère est le premier enseignant de l’enfant. le message qu’elle offre à cet enfant, il l’offre au monde. »

Related image

Il reste toutefois dommage que le choix capillaire de la talentueuse actrice ne se répercute pas dans sa carrière professionnelle. Peut-être pourrait-elle souffler quelques mots à Shonda Rhymes pour qu’Olivia Pope arbore une magnifique tignasse afro dans la septième et ultime saison de Scandal… Mais cela a peu de chance d’arriver puisque Kerry Washington confiait :

« Il y a quelqu’un qui me suit toute la journée sur le plateau (…), me suit littéralement pour s’assurer qu’il n’y a pas un seul cheveux hors de propos. C’est le travail à temps plein de quelqu’un. »

Related image

Si Kerry Washington aime ses cheveux au naturel, Olivia Pope quant à elle n’a pas un brin de cheveux qui dépasse…

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Les héroïnes noires des séries de Shonda Rhimes sont-elles réellement des femmes noires en colère ?

Notes et références

[1] Claire Rutter ~ « Scandal’s Kerry Washington grew to accept her natural hair especially since becoming a mother« , metro, publié le 18 octobre 2017