Neïba

BET Hip-Hop Awards 2017 : Kendrick, Cardi B, Eminem en vedette

Culture

BET Hip-Hop Awards 2017 : Kendrick, Cardi B, Eminem en vedette

Par Sandro CAPO CHICHI 13 octobre 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

NOFI a eu l’occasion d’assister en exclusivité aux BET Hip-Hop Awards 2017, la cérémonie annuelle qui récompense les performances d’Afro-Américains et d’autres minorités dans le domaine musical du hip-hop aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Etablis en 2006 par la chaîne BET, les BET Awards ont principalement célébré en 2017 deux artistes. Il s’agit des rappeurs Kendrick Lamar et Cardi B. Alors que le premier a raflé quatre récompenses, dont celle de ‘Meilleur album’, , la seconde s’est distinguée en obtenant les récompenses de ‘Meilleur single de l’année’, de ‘Meilleure révélation hip-hop’ et de Made-You-Look Award (Best Hip-Hop Style).

En dehors de ces deux artistes afro-américains, un artiste issu d’une autre minorité n’a pas non plus fait dans la figuration. DJ Khaled, est reparti avec 3 récompenses après avoir mis le feu au public du Jackie Gleason Theater à Miami Beach en Floride.

BET Hip-hop awards

Cardi B

Et bien qu’il ne fasse pas partie d’une minorité dans la société américaine, c’est bien un membre d’une minorité ethnique vis à vis des autres représentées aux BET Hip-Hop Awards qui a laissé le plus gros impact. Dans un freestyle de plus de quatre minutes enregistré, Eminem a réglé son compte au plus célèbre punching-ball des célébrités américaines à savoir le Président Donald Trump. Un come-back qui en valait le détour et qu’on vous invite à découvrir vous-mêmes, avec le reste de ce grand show à l’américaine le mercredi 18 octobre 2017 sur BET à 21 heures en France.