Malkia - Le réveil du Ka

BET Hip-Hop Awards 2017 : Kendrick, Cardi B, Eminem en vedette

Culture

BET Hip-Hop Awards 2017 : Kendrick, Cardi B, Eminem en vedette

Par Sandro CAPO CHICHI

NOFI a eu l’occasion d’assister en exclusivité aux BET Hip-Hop Awards 2017, la cérémonie annuelle qui récompense les performances d’Afro-Américains et d’autres minorités dans le domaine musical du hip-hop aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Etablis en 2006 par la chaîne BET, les BET Awards ont principalement célébré en 2017 deux artistes. Il s’agit des rappeurs Kendrick Lamar et Cardi B. Alors que le premier a raflé quatre récompenses, dont celle de ‘Meilleur album’, , la seconde s’est distinguée en obtenant les récompenses de ‘Meilleur single de l’année’, de ‘Meilleure révélation hip-hop’ et de Made-You-Look Award (Best Hip-Hop Style).

En dehors de ces deux artistes afro-américains, un artiste issu d’une autre minorité n’a pas non plus fait dans la figuration. DJ Khaled, est reparti avec 3 récompenses après avoir mis le feu au public du Jackie Gleason Theater à Miami Beach en Floride.

BET Hip-hop awards

Cardi B

Et bien qu’il ne fasse pas partie d’une minorité dans la société américaine, c’est bien un membre d’une minorité ethnique vis à vis des autres représentées aux BET Hip-Hop Awards qui a laissé le plus gros impact. Dans un freestyle de plus de quatre minutes enregistré, Eminem a réglé son compte au plus célèbre punching-ball des célébrités américaines à savoir le Président Donald Trump. Un come-back qui en valait le détour et qu’on vous invite à découvrir vous-mêmes, avec le reste de ce grand show à l’américaine le mercredi 18 octobre 2017 sur BET à 21 heures en France.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !