Colson Whitehead, l’auteur de ‘The Underground Railroad’ remporte le Prix Pulitzer

Le romancier américain Colson Whitehead a remporté l’édition 2017 du Prix Pulitzer pour la fiction avec son roman The Underground Railroad.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

L’ouvrage avait déjà bénéficié d’un excellent retour de la critique américaine ainsi que la validation publique de personnalités telles que Barack Obama, Oprah Winfrey et de prix littéraires comme le National Book Award. The Underground Railroad est un roman qui met en scène Cora, une jeune esclave noire, qui s’évade d’une plantation du Sud des Etats-Unis et cherche à s’émanciper à travers l’ ‘Underground Railroad’, un réseau clandestin favorisant la libération des esclaves.

C’est donc avec un potentiel maximal de validation de la critique mainstream atteint que sera diffusée une adaptation en série du roman qui sera réalisée par Barry Jenkins, sacré meilleur réalisateur de l’édition 2016 des Oscars pour le film Moonlight.

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like