Martins Njubigbo : mort d’un doyen de Nollywood

L’un des acteurs doyens de Nollywood, Martins Njubigbo, est décédé il y a quelques jours.

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

On le savait depuis plusieurs mois gravement souffrant d’une maladie au foie. Le réalisateur Ernest Obi avait même lancé une collecte de fonds en ligne assez émouvante afin de pouvoir financer le traitement de celui qui était surnommé Elder Maya ou Papa Labista.
Elder-1

L’acteur de ‘Died Wretched’ ou encore de ‘Battle of Musanga’ avait même lancé une campagne en ligne assez émouvante pour récolter de l’argent auprès de ses fans pour pouvoir s’offrir un traitement.
hqdefault (2)
Cela n’a malheureusement pas suffit et l’acteur s’est éteint il y a quelques jours, ce qui a été confirmé par son fils. Les hommages d’autres acteurs de Nollywood ne se sont pas faits attendre. Le célèbre acteur Yomi Fabiyi a ainsi témoigné :

Yomi Fabiyi
Yomi Fabiyi

« Repose en paix Vieux Mayah. Tu étais un ancien et un gros travailleur. Bon voyage Papa. Mes condoléances et ma sympathie vont à sa famille et à ses proches. »

Martins Njubigbo était notamment connu pour incarner dans ses films des prêtres. Sa disparition dans la souffrance et dans le besoin marque un contraste avec le bling et le glamour qui caractérisent souvent les stars Nollywood dans la presse occidentale. A l’image de l’industrie dont il fut un acteur majeur pendant 20 ans, Martins Njubigbo, par son destin, en serait venu à incarner Nollywood et sa vision souvent réaliste des sociétés africaines.
hqdefault (3)

Chaque article demande du temps, de la recherche, de la vérification, de l’écriture.
Nous finançons nous-mêmes la production éditoriale.

Votre contribution permet de financer :

•⁠ ⁠la rémunération des rédacteurs
•⁠ ⁠les enquêtes et dossiers de fond
•⁠ ⁠la recherche documentaire
•⁠ ⁠l’infrastructure technique du média

Vous pouvez soutenir NOFI par un don libre.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé (dans la limite prévue par la loi).
Un reçu fiscal vous est automatiquement délivré.

Concrètement :
Un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après déduction.

👉 Soutenir le média NOFI

Merci de contribuer à l’existence d’un média noir libre et indépendant.

News

Inscrivez vous à notre Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité Nofi ![sibwp_form id=3]

You may also like