Malkia - Le réveil du Ka

L’histoire incroyable des frères Muse au cinéma

Culture

L’histoire incroyable des frères Muse au cinéma

Par Sandro CAPO CHICHI

La superstar hollywoodienne Leonardo DiCaprio a obtenu les droits d’une adaptation cinématographique d’un livre dédié à l’histoire de ces eux frères victimes des préjugés de leur temps.

Le livre en question, signé Beth Macy s’intitule Truevine: Two Brothers, A Kidnapping, And A Mother’s Quest; A True Story Of The Jim Crow South et est sorti le 18 octobre 2016.

Il traite de l’histoire de Willie & George Muse, des frères afro-américains nés dans les années 1890. Leur statut d’Albinos noirs générant la curiosité dans l’Amérique d’alors, ils furent kidnappés en 1899 et exploités dans des spectacles et présentés comme des cannibales équatoriens puis comme des extra-terrestres au public où ils n’étaient pas payés bien que logés par leurs producteurs. Ce n’est qu’en 1927 que leur mère dont on leur avait dit qu’elle était morte, les retrouva et les libéra. Ils portèrent ensuite plainte pour ne pas avoir été payés et ne recommencèrent à jouer qu’après un arrangement avec un producteur qui accepta de les payer. Ils se produisirent avec succès en jouant la mandoline dans le monde jusqu’en 1961. George mourut en 1971 et Willie en 2001 à l’âge de 108 ans.

DiCaprio jouera dans le film, mais il n’est pas sûr quel rôle il interprétera.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !