Trilogie Kemi Seba

Trace en Afrique : le groupe lance 3 nouvelles chaînes dans la sphère anglophone

Culture

Trace en Afrique : le groupe lance 3 nouvelles chaînes dans la sphère anglophone

Par SK

« L’Afrique est le continent du présent et du futur pour l’industrie musicale (…) » Olivier Laouchez, cofondateur et président directeur général du groupe Trace.
Depuis le 1er septembre 2016, Trace a lancé trois nouvelles chaînes africaines en anglophones. Trace Naija, le meilleur de l’Afrobeat, de l’Afropop et du Hiplife par les artistes du Nigeria et du Ghana. Trace Miziki, première chaîne musicale consacrée aux musiques et aux artistes d’Afrique de l’Est, avec le meilleur de la musique du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Rwanda et de la Somalie. Enfin, Trace Africa (version anglophone) chaîne de référence d’Afrique australe avec la musique du Zimbabwe, du Botswana, du Malawi, de la Zambie, du Lesotho et de l’Afrique du sud. Elles seront accessibles sur TRACE Play, la nouvelle plateforme SVOD du groupe dédiée au divertissement afro-urbain qui sera lancée au dernier trimestre 2016. D’après la direction du groupe : « Trace Naija, Trace Mziki, et la version anglophone de Trace Africa répondent à une énorme demande des populations d’Afrique de l’Ouest, de l’Est et Australe pour recevoir des offres musicales plus localisées et de qualité. »

Trace TV, leader en Afrique

Les chaînes du groupe  sont implantées dans 15 pays africains, ce qui en fait un média de référence et lui offre une place de choix quant aux opportunités offertes par le contient. Grâce à ces trois nouvelles chaînes, Trace renforce son leadership en Afrique, notamment avec Trace Africa (anglophone),  dont la version francophone est numéro un en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, classée dans le top 10 des chaînes musicales les plus regardées avec Trace Urban. Cette dernière est d’ailleurs implantée dans près de 6 millions de foyers d’Afrique anglophone. La zone lusophone n’avait pas non plus échappé à cette expansion africaine  puisque Trace Toca fait partie des chaînes favorites des abonnés en Angola. Autant dire que le groupe avait déjà conquis un public large et fidèle, en constante progression grâce à la démocratisation des smartphones et d’internet.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !