Trilogie Kemi Seba

Ces stars de Nollywood devenues entrepreneures

Culture

Ces stars de Nollywood devenues entrepreneures

Par Sandro CAPO CHICHI

De nombreuses stars de Nollywood sont devenues entrepreneurs dans le monde de la mode et de la beauté.

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

On connaît le pouvoir du cinéma à créer, à imposer où à confirmer des modèles de beauté. Dans un monde où Hollywood impose au monde entier ses canons de beauté, l’émergence, à l’échelle internationale, d’un cinéma noir africain comme Nollywood et ses modèles de beauté ‘du terroir’ peut avoir un effet positif sur les Noirs du monde entier ; à les convaincre de ressembler à des gens qui leur ressemblent pour se sentir beaux.

C’est semble-t-il ce qu’ont compris nombre d’actrices de Nollywood qui ont entrepris et réussi une transition dans le monde de la mode et des cosmétiques.

Genevieve Nnaji

Genevieve Nnaji

On pense d’abord à Genevieve Nnaji, qui après avoir notamment représenté des marques de savon et de cosmétiques a créé sa propre marque de vêtements St. Geneviève, dont les profits sont reversés à des oeuvres caritatives.
St.-Genevieve

 

Mercy Aigbe

Mercy Aigbe

On pense ensuite à Mercy Aigbe-Gentry, qui a créé la boutique de vêtements Mag Divas Shop à Lagos au Nigéria.

Untitled

 

Finissons par l’actrice ghanéenne Juliet Ibrahim qui après avoir créé sa maison de couture, House of Glamour, a récemment lancé sa marque de cosmétiques Moda Cosmetics.

Juliet Ibrahim

Juliet Ibrahim

Certains se plaindront du fait que les produits vendus et les coiffures affichées par les créatrices ne sont pas des reflets d’une authenticité Africaine. On soulignera, pour notre part, que les traits et la morphologie d’authentiques Africaines inspire d’autres habitantes du continent à apprécier certaines de leurs caractéristiques physiques qu’ils partagent avec elles, mais aussi à croire en leur réussite, et à celle de leur continent. Et c’est déjà pas mal.