Trilogie Kemi Seba

Amour et traditions : votre série TV du mois à VOIR sur Nollywood

Culture

Amour et traditions : votre série TV du mois à VOIR sur Nollywood

Par SE

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Amour et traditions, une série TV camerounaise qui vous tiendra en haleine durant toute la période estivale !
Réalisée par le cinéaste et comédien Jean de Dieu Tchegnebe, Amour et traditions rassemble un panel d’artistes camerounais talentueux : Jean Claude Suitchou (Patrick), Stéphanie Meukamgang (Amina), Chamberline Moukam (Merveille)…

Le synopsis

Après plusieurs années de hautes études d’économie en occident, Robert Tene (Jean de Dieu Tchegnebe) est de retour au pays. Il est habité par une volonté de contribuer au développement de son pays. Tagne, un grand homme d’affaire lui tend la main pour travailler dans son entreprise…

Parallèlement, Patrick (Jean Claude Suitchou) tombe amoureux d’une belle femme, Amina (Stéphanie Meukamgang) mais le père de cette dernière s’oppose à son histoire d’amour car il veut la donnée en mariage de force à un autre monsieur.

Le réalisateur 

Jean de Dieu Tchegnebe est né le 29 mars 1972 dans un village à l’ouest du Cameroun. En 1999, il produit un album audio comique « L’Argent Facile ». Après plusieurs albums sortis sur le marché du disque, il est convoité par une maison de production « CEASS Production » basée en France.
Il sort alors son premier téléfilm qu’il intitulera « L’argent facile ». Plus tard, le cinéaste produira d’autres films à succès : La Mort Subite de MokouayeMon Frère a pris ma Femme, La Passion du Marabout, Le Menteur Épinglé.

En 2002, Jean de Dieu Tchegnebe signe un contrat avec la chaîne de télévision privée camerounaise Canal 2 International. Il y occupe le poste de Responsable Fiction et par la suite, réalisera les séries suivantes diffusées sur la dite chaîne : Fourberies de Ménage, Illusion, Les déboires de Man No Lap, Mon Histoire, Le procès, Un Père de Trop

En 2014, il réalise et produit la série Amour et Tradition -dans lequel il joue lui-même- qui obtient la troisième place au DISCOP AFRICA en 2014 et en 2015. Entre histoires d’amour complexes et fascinantes, intrigues au travers d’homicide involontaire, trahison,  jalousie, calomnies… la série Amour et traditions vous emportera au cœur de scènes dont qu’on a nous même parfois vécu au sein de notre famille ou entendu parler autour de nous.

Vous voulez en savoir plus n’est ce pas ?

D’après vous, quelle est la place de l’amour dans la tradition ? Et la place de la tradition dans l’amour ?