Brown Sugar Night #3

Ces artistes à suivre de près: 3 chanteuses qui n’ont pas fini de faire parler d’elles

Culture

Ces artistes à suivre de près: 3 chanteuses qui n’ont pas fini de faire parler d’elles

Par SK

Avec l’été arrivent de nouvelles tendances musicales et surtout, de nouveaux artistes. Talentueux mais pas encore visibles (ou pas assez), ces jeunes gens sont peut-être les artistes en vogue de demain. Voici une petite séance d’écoute-découverte, avec trois artistes féminines prometteuses.

Christy

Née dans une famille de musiciens, Christy chante depuis l’âge de 7 ans. D’origine guinéenne et congolaise, elle passe une partie de son enfance aux États-Unis et n’arrive en France qu’à l’âge de 11 ans. Christy tire son inspiration de chanteuses RnB telles qu’Alicia Keys ou Beyonce. En 2015, elle est repérée par le label LYT MUSIC par son style particulier et c’est en 2016 qu’elle signe et rentre en studio pour préparer son 1er premier EP, qui arrivera courant 2016. découvrez un extrait du projet avec le clip « Savoir Faire »:

Djany

Jeanne Dumeige aka Djany,  est née d’une mère musicienne. Cette métisse franco-congolaise chante depuis l’âge de 5 ans; plus tard, c’est avec sa maman qu’elle participe à une tournée française de la célèbre chanteuse de Jazz Liz McComb, avant de devenir choriste professionnelle pour des artistes comme Yannick Noah, Lara, Fabian, ou Chimène Badi. En 2008, Djany parcourt la France aux côtés de Christophe Maé avec une centaine de dates au compteur. Elle figure d’ailleurs sur le DVD Comme à la Maison filmé lors d’une performance intimiste en Corse. Repérée par Def Jam France( filiale d’Universal), elle y signe son contrat en 2011.  Elle figure sur l’album « Dans Ma Grotte » de Mister You, un artiste de la maison,  notamment sur le titre « Roule avec moi ». En 2012, Djany sort « Paroles en l’air », son premier single, pour le lequel elle n’est aidée par autre que Nessbeal. En 2016, Dnajy revient en force avec le remix du hit de Keblack « J’ai déconné ». Ses premiers titres sont quant à eux regroupés sur l’EP « Avant -Première ».*

Nilâ Priss

Cette jeune auteur, compositeur et interprète est un parfait mélange entre l’Inde et les Caraïbes, amoureuse de la musique depuis son adolescence. Elle s’initie aux arts par la danse, avant de s’essayer aux sonorités afro-carribéennes et à la chanson. Nilâ touche à différents styles musicaux allant du chant lyrique au gospel, en passant par le RnB et la Soul. Après quelques collaborations, elle arrive finaliste à un concours de chant, organisé par la radio Espace FM, parrainé par Patrick Andrey et Jim Rama. Ce dernier sera d’ailleurs l’auteur de son titre « Karessé mwen » , qui figure sur la compile « Les inédits section zouk ».Grâce à quelques belles rencontres, dont Tino Moreira Stames, Nilâ ou K’Priss, se professionnalise. En janvier 2011, en collaboration avec le label Speez Labs, elle sort son plus célèbre titre « Différences ». Elle enchaîne ensuite avec un beau duo avec le chanteur Axel Tony pour le titre « Prendre les devants ». Avec sa jolie voix, sa douceur et son cachet authentique, Nilâ n’a pas fini de faire parler d’elle.

*Source: Universal

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !