Frais de livraison gratuit

4 raisons pour lesquelles il faut voir Bienvenue à Marly-Gomont

Culture

4 raisons pour lesquelles il faut voir Bienvenue à Marly-Gomont

Par Noella

Émouvant, vrai (et sans clichés), mais pas que. Ça y est, Bienvenue à Marly-Gomont est en salles, il faut ABSOLUMENT aller le voir ! Lingalisation garantie…

Bienvenue à Marly-Gomont : une histoire qui parlera au plus grand nombre

Départ du pays d’origine, arrivée en « terre inconnu » (sur un fond vert parsemé de vaches et quelques tracteurs par-ci par-là), adaptation à une nouvelle vie, racisme, méfiance, des « pépito banania » glissés entre deux phrases dans la cours de récréation, des photos de classe où le/la seul(e) Noir(e) c’est vous… 1975 à 2016, à 3 décennies près, vous verrez que les choses n’ont pas réellement changées. Beaucoup d’entres vous qui verront/ont déjà vu le film se reconnaîtront/se sont reconnus. Une réalité montrée dans sa plus grande simplicité, sans chichis, sans clichés, sans exagération forcée de l’accent subsaharien et ça fait plaisir. Pour notre part, la Rédaction est conquise à 1000 % !

Kamini (Bayron Lebli) est trop mignon !

Que dire de plus si ce n’est a-do-ra-ble ! Il est haut comme trois pommes, mais Bayron Lebli a une petite bouille à croquer. Jeune, certes, mais son jeu d’acteur montre déjà des aptitudes de grand. Mémorisez bien ce nom, dans quelques années qui sait s’il pourrait remporter un Oscar du cinéma, mais en attendant régalez vous avec Bienvenue à Marly-Gomont. Prochainement ce nouveau talent (très prometteur) tiendra un rôle dans le  film l’Ascension de Ludovic Bernard auprès de Ahmed Sylla et Denis Mpunga.

Pourquoi vous devez voir Bienvenue à Marly-Gomont en 5 points

Sapés comme jamais !

Les Congolais et la sape : une grande histoire d’amour. La cerise est au gâteau au chocolat ce que la chaussure croco cirée sur mesure est au sapeur. On ne blague pas avec l’habillement, demandez aux membres de la Société des ambianceurs et des personnes élégantes, ils vous le diront eux-mêmes. Les sapeurs aiment se faire remarquer et vous le verrez dans le film lors de leur débarquement bruyant à Marly-Gomont. Epique. Mention spéciale à l’équipe costuming.

Pourquoi vous devez voir Bienvenue à Marly-Gomont en 4 points

Pourquoi vous devez voir Bienvenue à Marly-Gomont en 4 points

Les Noirs à la campagne : une première du genre

Il y a eu le crocodile du Botswanga qui parodie les dictateurs africains, Samba qui a traité de la condition des expatriés, La première étoile qui retrace l’histoire d’une famille noire en vacances au ski, mais il n’y avait jamais encore eu sur grand écran le parcours d’une famille noire dans la France profonde. Ça fait plaisir ! Car oui, la population afro-caribéenne ne se concentre pas uniquement dans la cité parisienne ou dans les grandes villes et il était temps de montrer une autre facette de notre communauté. Comme son titre l’indique, l’intrigue se passe à Marly-Gomont, un village TRÈS au Nord de Paris, situé dans le département de l’Aisne en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Pourquoi vous devez voir Bienvenue à Marly-Gomont en 5 points

On pourrait trouver encore plein d’autres raisons pour vous persuader d’aller voir Bienvenue à Marly-Gomont, mais trêve de bavardages et rendez-vous au cinéma le plus proche de chez vous pour vous faire votre propre opinion. Pop corn, soda frais, bon film les Nofistes !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !