Trilogie Kemi Seba

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Lifestyle

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Par Noella

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.
Les couleurs ont une importance capitale sur notre comportement car elles sont chargées d’une forte valeur émotionnelle. Preuve en image avec les actrices de NOLLYWOOD.

Certaines couleurs vous donneront du peps pour la journée alors que d’autres, au contraire, vous calmeront. Le cercle chromatique est composé d’une multitude de couleurs avec chacune une symbolique. Avant de vous habiller ou de choisir votre look pour votre prochaine sortie, lisez bien cet article. Avec ce guide du style, vous saurez manier avec habileté les codes de la mode.

Bleu façon Rita Dominic

Bleu canard, bleu klein, bleu vert, bleu nuit… Le bleu est une couleur dite froide, pourtant, quand Rita le porte, cette couleur s’illumine de mille feux. La palette harmonique du bleu est immense. Il se marie aussi bien avec un ton orangé, q’un rose fuchsia ou des valeurs de blanc ou de noir. En psychologie, le bleu se veut être représentatif du calme, de la sérénité, de la fiabilité (à vérifier dans votre entourage) et du sérieux. Si vous êtes une personne stressée ou même plutôt anxieuse dans la vie, nous vous conseillons de repeindre entièrement votre salle de bain en bleu. Bougie parfumée bleue, éléments de décoration bleus, serviettes bleues, prenez un bon bain : tout ce bleu aura un effet sédatif sur vos nerfs en pelotes.

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Rita Dominic

Jaune/orange façon Genevieve Nnaji

Jaune poussin, orange sable, moutarde, jaune pastel… Le jaune est la couleur positive par excellence représentative de la communication, de l’enthousiasme, du pouvoir, de l’énergie, du dynamisme et de l’estime de soi. Plus votre jaune/orange est vif est une couleur percutante que l’œil perçoit immédiatement alors qu’un jaune plus pâle sera plus joyeux et accueillant. Il trouvera tout naturellement sa place dans les pièces familiales mais également dans les bureaux ou à proximité d’une table de devoir pour les enfants car il a la capacité d’augmenter la concentration et la mémoire. Les tons jaune-orangés des différentes tenues de Genevieve la rende accueillante. Comme dirait Saga Love « elle est soleillante » (mais sans tchoko, rires). À noter : le jaune/ l’orange claire facilite la digestion. Pensez-y après un bon poulet-kedjenou accompagné de foutou.

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Genevieve Nnaji

Vert façon Stephanie Okereke

Vert pomme, vert anis, vert absinthe, vert pistache… Le vert se veut rafraîchissant, très positif sur le système nerveux et évoque une idée de nature, de renouveau, de fertilité, d’argent et d’abondance. Stephanie est pétillante en vert, cet enthousiasme est communicatif, notamment quand elle arbore un look vert lime (citron).

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Stephanie Okereke

Vous aimerez aussi l’article 5 faits comparatifs entre Nollywood, Bollywood, Hollywood !

Violet façon Mercy Johnson

Améthyste, aubergine, lavande, violine… Le violet est une couleur schizophrène, oui oui schizophrène ! En effet, elle a une double personnalité : elle représente la vigueur et la passion du rouge et le côté plus posé et calme du bleu. Exactement comme la belle actrice qu’est Mercy Johnson. Intuition, méditation, création, le violet génère réflexion et spiritualité. Il est aussi beau en total look (photos 1 et 2) ou juste en « habillage » (photos 2 et 3). À noter : les tons violacés ressortent superbement sur une peau ébène !

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Mercy Johnson

Rose façon Omotola Jalade

Rose bonbon, fuchsia, rose vif, cerise… Le rose a les propriétés du rouge, à savoir stimulant, énergisant et fascinant, mais de manière plus atténuée avec le blanc. Le rouge aura tendance à être sexy, le rose se voudra mignon.Raison pour laquelle une grande majorité des mamans habilleront leurs petites filles avec des tons roses. Omotola Jalade porte cette couleur comme une seconde peau, ce qui la rend délicate et attirante.

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Omotola Jalade

Noir façon Uche Jombo

Noir désir, fumée, noir des anges, pétrole, réglisse… Au delà du deuil ou encore de son effet amaigrissant, le noir est incontestablement la couleur du luxe et de l’élégance. Cette valeur reflète la puissance, le raffinement, le chic. En soirée, le noir a un certain cachet, notamment sur un tapis rouge ou lors d’une cérémonie de African Movie Academy Award. Par contre au quotidien, le noir reflète une personnalité triste et oppressée. À noter : porter tous les jours du noir ne fait pas de vous quelqu’un à tendances suicidaires, rires, tout dépend de comment il sera accessoirisé. Comme l’a si bien dit le designer Yohji Yamamoto : « le noir est tout à la fois modeste et arrogant« .

NOLLYWOOD : La mode en couleurs, tout un art

Uche Jombo

Retrouvez ces talentueuses actrices et tout le meilleur du cinéma nigérian sur NOLLYWOODTV.fr !

Source : NOLLYWOOD TV, Teintes & Sens