NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

NOFI fait sa Fashion Week avec Sakia Lek

Lifestyle

NOFI fait sa Fashion Week avec Sakia Lek

Par Noella

Sakia Lek est une véritable artiste, sa sensibilité a su nous toucher. C’est lors de la quatrième édition de la Black Fashion Week de Paris que nous avions découvert cette talentueuse styliste. 

Sakia Who ?

Sakia Lekoundzou, alias Sakia Lek, est une (grande) passionnée de mode – cette phrase fait un peu cliché, nous le savons, mais c’est vrai. Sa patte se veut cosmopolite et sophistiquée. Paris, Casablanca en passant par Miami et le Congo, son pays d’origine, elle puise son inspiration dans son amour de la draperie, de la broderie traditionnelle et du voyage.

Trêve de blablas, entrons dans le vif du sujet : comment cette Brazzavilloise a été validée par notre équipe rédactionnelle. La collection qu’elle a présenté sur le podium du Carreau du Temple en décembre dernier était une merveille pour nos yeux ébahis. Éclectique, foudroyante, forte, une garde-robe « ghetto chic » que Taraji P. Henson dans Empire ou encore Vanessa Lynn Williams de Ugly Betty s’arracheraient.  Le catwalk frémissait sous les pas de ces amazones désinvoltes perchées sur 13 cm, tout droit sortis du clip vidéo Formation ou Run The World de Queen Bey. Rouge vin, bordeaux électrique, or, géométrie, asymétrie, féminité nonchalante, fourrures insolentes et bling-bling sont les points clés de cette collection.

Les actus de Madame Lek

Sakia Lek n’a pas chômé depuis la Black Fashion Week 2015: parutions dans plusieurs magazines, interviews, participation à de gros événements mode, nouvelles collections. Une publication sur sa page fan sur les réseaux sociaux laissait comprendre que la styliste travaillait sur un nouveau projet. Bon, nous vous avouerons que ce message date de mi-mars, quand même, donc à un peu plus d’un mois on est vraiment impatients de voir ce que donnera cette collection.

NOFI fait sa Fashion Week avec Sakia Lek

@Sakia Lek