Trilogie Kemi Seba

Musique : Christiane Taubira et Youssoupha , une collaboration ?

Culture

Musique : Christiane Taubira et Youssoupha , une collaboration ?

Par Noella

Christiane Taubira dans le rap ? Nous connaissions l’ancienne Garde des sceaux comme militante indépendantiste et politicienne engagée. Cette fois, elle nous surprend avec un projet dans…La MUSIQUE !

Christiane Taubira rappeuse ?

Le rappeur d’origine congolaise Youssoupha Mabiki nous annonce pour le volume 10 de Noir Désir qu’il fera appel à Christiane Taubira pour l’écriture de 90% de ce projet dont le titres « Love for my Taubi« , « Souvenir du pays  » et « Mets le fire bra bra au Parlement« . Cette dernière verra ses textes engagés et transformés en chansons sur l’album de l’artiste plus que reconnu et respecté dans le milieu rap ! L’ex Garde des sceaux est extrêmement motivée à l’idée de travailler avec Youssoupha. Il paraît même que, au delà de l’écriture, Madame Taubira pourrait poser quelques rimes sur certains morceaux.

Musique : Christiane Taubira et Youssoupha collaborent ?

On connaissait les penchants musicaux de Christiane Taubira, mais la voir passer derrière le micro est une grande première. Elle ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais des dires de son attaché de presse « Madame MC Taubi, car oui il faut l’appeler comme ça désormais, voit en Youss’ un jeune homme talentueux qui lui donne envie, je cite, de prendre un mic’, une feuille et un stylo« . Il est très clair que la Jay-Z guyanaise est ravie.

Projet de marque de vêtements ?

De Tupac à Drake en passant par Rohff, Pharrell Williams et Booba, il n’est pas rare qu’un rappeur décide de se lancer dans la production textile. Christiane Taubira et Youssoupha, qui seraient en pourparlersactuellement, travailleraient sur un projet parallèle d’une gamme de vêtements s’inspirant en grande parti du folklore irlandais.

Musique : Christiane Taubira et Youssoupha collaborent ?

T-shirts en bambou séché du Mali, polos en plumes d’autruche, vuvuzela, bokit, bermuda en madras, tongs, le tout griffé « YMCT » (leurs initiales), à prix vraiment abordables. YMCT , à prononcer Why Em Ci Ti, est un réel concept qui joue sur un nom et une imagerie clinquante à l’image de ses deux créateurs.

Nous avons hâte de voire, pardon d’entendre ce que tout ça va donner ! Ce projet pourrait devenir une des meilleurs collaborations artistiques de tous les temps, affaire à suivre…
Et sinon… Nous sommes le 1 er Avril aujourd’hui, bon poisson d’Avril !