Malkia - Le réveil du Ka

[HUMOUR] 4 choses que l’on retrouve dans les films Nollywood

Culture

[HUMOUR] 4 choses que l’on retrouve dans les films Nollywood

Par marina wilson

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Vous savez l’affection particulière que nous avons pour le cinéma Made in Africa, et en particulier celui du Nigéria. La consistance des histoires racontées, les décors et aussi le fait de pouvoir s’identifier à des personnages ou à des situations présentées dans les films. Seulement, il faut aussi reconnaître que Nollywood , ce sont des éléments caractéristiques qui sont parfois amusants mais qui font aussi le charme de cette industrie. Nous avons donc choisi le ton de l’humour pour vous présenter 4 éléments que l’on retrouve dans la majorité des films Nollywood.

1.Le titre dévoile déjà l’histoire

Et c’est même cela qui nous fait choisir de regarder un film plutôt qu’un autre. Ne dit-on pas que l’accroche doit être efficace. Et bien à Nollywood, cette notion est appliquée et ce parfois sans laisser de place au mystère.

2. La même chanson est jouée tout le long du film

Allez, ne nous regardez pas comme ça. Vous savez que c’est vrai, mais ce n’est pas spécifique uniquement au cinéma nigérian. Seulement, quand on commence le film, arrivé à la moitié on pourrait déjà connaître les paroles par cœur tellement le morceau est répété.

gif 2

3. Des scènes parfois trop longues

Vous tombez sur un moment où l’acteur principal est en danger de mort et se fait menacer par le méchant pendant 15 bonnes minutes, sans transition, sans changement … sans rien d’autre en fait. On se dit que si on était dans le film, on aurait eu le temps d’appeler la police, les  pompiers, le SAMU, du renfort, commander un hélicoptère et même faire venir un prêtre pour dire nos dernières volontés.

4. Le pasteur et le sorcier

Mais oui, on a failli oublier ces deux-là. Dans tout bon film Nollywood qui se respecte, il y a toujours la présence d’un(e) sorcier(e) qui en veut au héros et qui choisit toujours de l’attaquer la nuit en se manifestant par un rire diabolique. Ce dernier est combattu par le pasteur/sauveur qui , à la fin du film (parce que oui c’est toujours à la fin) , organise une séance d’exorcisme au terme de laquelle le sorcier sera vaincu non sans des effets spéciaux de grande qualité.

tumblr_lm17mdWmDF1qinvcko1_400

Retrouvez le meilleur du cinéma nigérian sur Nollywood TV.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !