Le Bouquet Africain de Thema

5 faits comparatifs entre Nollywood , Bollywood et Hollywood

Culture

5 faits comparatifs entre Nollywood , Bollywood et Hollywood

Par marina wilson

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Leader de l’industrie cinématographique africaine, Nollywood est très souvent comparé à ses concurrents que sont Bollywood et Hollywood. Mais qu’en est-il vraiment. Nous pouvons vous présenter ces quelques faits comparatifs :

 

  • Le Nigéria produit en moyenne 1 000 films par an , contre 1 600 pour Bollywood et 800 pour Hollywood
  • Nollywood comprend 1 000 000 de personnes qui travaillent dans cette industrie, contre 420 000 pour Bollywood et seulement 374 000 pour Hollywood
  • En terme de revenus, Hollywood génère 10,9 milliards de dollars contre 1,5 milliards pour Bollywood et 590 millions pour Nollywood
  • Le budget moyen alloué par film est de 40 000 dollars pour Nollywood, 1,5 million pour Bollywood et 47,7 millions pour Hollywood.

chart

En somme, Nollywood est le deuxième plus grand producteur de films au monde, emploie le plus de personnes, génère moins de revenus mais dépense aussi le moins pour la production.

Retrouvez le meilleur du cinéma nigérian sur Nollywood TV.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !