Trilogie Kemi Seba

NOFI JAM 003

Culture

NOFI JAM 003

Par marina wilson

Hello tout le monde ! Nous revenons cette semaine avec votre nouveau rendez-vous préféré : la NOFI JAM. Cette fois, nous vous avons encore préparé un condensé de nos coups de cœur musicaux. Sur la liste , nous avons Tinie Tempah, Tiggs Da Author, Kehlani, Laura Mvula et Dip.

TINIE TEMPAH (Angleterre)

Alors que la vibe grime est en train de prendre d’assaut le monde du rap, il est des mc’s qui continuent leur bonhomme de chemin. Cette fois, c’est de l’un des mc’s les plus élégants d’Angleterre que nous venons vous parler : Tinie Tempah.

De son vrai nom Patrick Okogwu , le rappeur a déjà marqué 2015 d’une série de hits parmi lesquels « No letting go » ou encore « Turn the music louder« . Il a annoncé la sortie prochaine d’une mixtape nommée Junk food et pour laquelle il a déjà dévoilé un extrait que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Enjoy!

 

DIP (Senegal)

DIP, de son vrai nom Dominique Preira, est un rappeur sénégalais. Dès son plus jeune âge, il a commencé à s’intéresser à la musique, particulièrement au rap, en s’inspirant de références locales telles que Positive Black Soul, Daara J mais aussi internationales comme DMX, T.I.

C’est en 2011 qu’il se lance pleinement dans la musique en fondant le groupe Doundou Guiss (Vivre pour Apprendre) mais ce dernier n’aura pas duré. En 2012, il rejoint le label REP’TYLE MUSIC avec lequel il travaille désormais. Il a à son actif plusieurs récompenses gagnées aux « Hip Hop Awards » 2015 à savoir Best Mixtape, Best Featuring et Révélation de l’Année. Nous vous invitons à découvrir son univers par son  titre « Cicatrices » ci-dessous.

 

TIGGS DA AUTHOR (Tanzanie)

Poète, chanteur et auteur-compositeur, Tiggs Da Author apporte une bouffée d’air frais à l’univers musical anglais. Né en Tanzanie, c’est à Londres qu’il grandit et qu’il nourrit sa passion pour la soul.

Avec un style proche du vintage r’n’b et mélangeant plusieurs influences musicales, il nous montre par le biais de ses deux titres qu’il a de belles choses à proposer, aussi bien en terme de mélodie que de message. Nous vous laissons apprécier son style groovy en regardant ses clips « Goergia » et « Run » en feat avec la rappeuse Lady Leshurr.

 

KEHLANI (USA)

Après une mixtape à succès qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Grammy Awards , la chanteuse nous revient avec un nouveau titre. Dans un délire « égotrip » dans lequel nous n’avons pas vraiment l’habitude de la retrouver, Kehlani nous délivre un flow ravageur. On vous laisse écouter ça.

LAURA MVULA (Jamaïque)

Laura Mvula, née Douglas le 23 avril 1987 à Birmingham, est une chanteuse britannique , originaire de Jamaïque. Elle a sorti son premier album « Sing to the moon » en 2013, sous le label RCA rattaché à Sony. Elle a un style authentique et énergique. De la soul mêlée à des sonorités pop dans un style qui se veut particulier et accrocheur. Aujourd’hui, c’est accompagnée du légendaire producteur Nile Rodgers qu’elle nous revient pour un titre qui parle d’espoir et de liberté. L’imagerie du clip est tout autant originale avec la présence de danseurs aux mouvements précis en entraînants. Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir « Overcome » ci-dessous.