Malkia - Le réveil du Ka

Le swag est mort, vive le Dab

Culture

Le swag est mort, vive le Dab

Par marina wilson

Nous avons tous connu ces danses venues tout droit des USA que sont le « walk it out » de Dj Unk, « Pop lock and drop it » du rappeur Huey , « Crank dat » de Soulja Boy ou encore « Swag surf ». Avec l’arrivée des réseaux sociaux et la multiplication des supports vidéo, il est encore plus simple de voir un simple geste devenir un véritable mouvement culturel. Dans le cas d’espèce, nous allons nous intéresser au « Dab », nouveau gimmick à la mode aussi bien dans la street que dans les bureaux de politiciens.

« Dab is a way of fashion » – Migos

Au cœur d’un véritable déchirement entre plusieurs rappeurs sa paternité, le Dab serait né au sein du groupe de rap Migos. Ce serait plus récisément un de leurs artistes Skippa Da Flippa qui aurait été le premier vu entrain de faire du dabbing , notamment dans son clip How Fast.

Mais au fait, c’est quoi le dab ? Imaginez que vous avez envie d’éternuer, et que vous couvrez votre visage avec votre bras en laissant l’autre pendre dans le sens opposé… THAT’S THE DAB. Une petite démonstration vidéo pour vous aider ? On a ça …

Et n’oubliez pas la règle numéro 1, toujours suivre le tempo du morceau sur lequel vous dabbez. Un dab à contretemps et vous courez le risque de vous faire exclure de la Dab League … un peu comme ce qui est arrivé à Jay Z qui est peut-être un peu trop déconnecté de nos réalités de jeunes fans de hip hop. Voyez par vous-même…

« Le Dab et l’esprit de noël » – 2 chainz

Ce mouvement a, comme nous vous l’avons dit plus haut, pris une ampleur. Ampleur qui a inspiré le rappeur 2 Chainz qui a décidé de mettre à la vente des pulls de noël représentant un père noël en train de danser le dab. Et ça s’est transformé en un chiffre d’affaire de plusieurs millions de dollars tant le produit a plu et collait au courant actuel. Nul doute qu’il ne sera pas le seul à profiter de cette vague et que beaucoup d’autres suivront son exemple.

2-chainz-dabbin

« Le Dab et les people »

De Rihanna à Tom Hanks en passant par Hillary Clinton, c’est tout le monde qui veut s’essayer et rejoindre la nation du cool (avec plus ou moins de succès, il faut le dire). Cependant, rien ne vaut les pépites dénichées sur le net dans lesquelles on peut voir des anonymes se donner à cœur joie dans des démos toutes plus démentes les unes que les autres.

Pour conclure ce sujet, nous vous invitons à découvrir l’hymne officiel du Dab composé par le groupe Migos et que vous devriez bientôt entendre dans tous les clubs hip hop près de chez vous. Enjoy!

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !