Brown Sugar Night #3

Tiger Woods, un champion en quarantaine

Lifestyle

Tiger Woods, un champion en quarantaine

Par Abou Cissé

Le golfeur américain a fêté ses 40 bougies le mercredi 30 décembre. Un retour sur la carrière du Tigre dans cette discipline où il a apporté une nouvelle dimension à ce sport.

Serena Williams, Usain Bolt, Lewis Hamilton et Teddy Riner ont tous un point en commun. Ces sportifs sont les leader de leurs disciplines respectives à l’heure actuelle. Avant Tiger Woods était dans ce cas de figure au Golf. Mais depuis quelques années, le Tigre est en perdition. Âgé à présent de 40 ans depuis mercredi, Tiger Woods reste une référence en Golf malgré sa mauvaise passe et se bat avec lui-même pour retrouver son meilleur niveau.

L’héritage du quadra

En attendant le come-back du Tigre, rappelons ce que l’Américain de 40 ans a apporté à son sport quand il était au top. On commence par les dotations des tournois et des Majeurs qui sont passés de 2,5 millions de dollars à 7,5 millions de dollars. Durant sa suprématie, Tiger Woods a amené les sponsors et tous les golfeurs ont en profité sur le plan financier. Les audiences de télé ont évolué. Son aura booste les chiffres peu importe sa performance dans une épreuve.

Enfin, la question raciale que Tiger Woods a bien géré. Le racisme anti-Noirs est un problème de société qui touchait aussi le golf. Des clubs refusaient d’accueillir des joueurs de couleur et certains joueurs avaient des commentaires inacceptables envers Tiger Woods. Pour briser les barrières, il s’est concentré sur son rêve américain où tout est possible quelles que soient les origines. Sans le manifester, il a provoqué la révolution et un Noir sur un parcours de golf ça ne choque plus personne outre-Atlantique.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !