NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Beyoncé lance une collection de vêtements de sport avec TOPSHOP

Lifestyle

Beyoncé lance une collection de vêtements de sport avec TOPSHOP

Par Steffi Mateta

« On s’unit à la seule et unique Beyoncé pour lancer une marque de sport et de fitness ». C’est par ce communiqué que la marque TOPSHOP officialisa sa collaboration avec Queen Bee ! 

La marque d’origine anglaise a réussi un coup de maître en se payant les services de la reine du RNB. Beyoncé sortira pour la marque une collection sport qui devrait être disponible dès Avril 2016. Le président de TOPSHOP, Philipp Green, déclara: « Il ne s’agit pas d’une simple collaboration, il s’agit de créer une marque et de construire un business. Un business à part entière avec des bureaux et des départements bien séparés ».

Sur le site de l’enseigne anglais, on peut retrouver les propos de Beyoncé concernant son investissement pour cette nouvelle ligne de vêtement à venir :

« Je n’aurais pas pu trouver meilleur partenaire. J’ai toujours adoré Topshop pour ses références mode et sa force avant-gardiste » nous révèle miss B. « J’ai tellement hâte de travailler avec l’équipe de création et produire une collection à la fois technique et esthétique, je compte bien m’investir à 100% dans ce partenariat »

Quelques mois plus tôt, c’est Rihanna qui dévoilait au grand public le résultat de sa collaboration avec PUMA (Pour lire l’article, cliquez ICI). Le monde du fitness connaît un essor dont les peoples ont bien envie de profiter. Quand il ne s’agit pas de vêtements, ils nous font la promotion d’accessoires et promettent des transformations spectaculaires, si bien utilisés. Les ceintures gainantes, les shakers de protéines, les boissons détoxifiantes… leurs comptes instagram et autres réseaux sociaux sont de véritables panneaux publicitaires pour nous inciter à adopter un mode de vie soit disant plus sain. Des personnalités les plus critiquées (Amber Rose, Blac Chyna…) aux plus vendeuses (Nicky Minaj, Rihanna…), toutes sont dans le business/fitness.

nicki-minaj-instagram-waist-training-august-2015

Nicki Minaj portant une ceinture d’entrainement (waist training) très en vogue aux USA

Beyoncé, qui est connue pour être une reine lorsqu’il s’agit de faire des affaires, aurait-elle tout simplement suivi le mouvement ? TOPSHOP répondrait que si c’était le cas, ils auraient sorti la collection en 2015 comme c’était prévu (la collection a été reportée d’une année afin de la perfectionner). Et personne n’oserait douter des qualités athlétiques de Queen B à en voir ses performances scéniques. Va t-elle donc réellement nous proposer une collection exceptionnelle sur laquelle, elle aurait vraiment travaillé? Ou n’est-ce encore une fois qu’un partenariat fitness de plus parce que c’est la tendance du moment?

La réponse en Avril 2016