Trilogie Kemi Seba

Le Rhassoul : un produit naturel et très bon pour la peau et les cheveux

Lifestyle

Le Rhassoul : un produit naturel et très bon pour la peau et les cheveux

Par Steffi Mateta

Le rhassoul ou ghassoul est une argile minérale naturelle originaire du Maroc. Le rhassoul est extrait de mines à l’aide de pioche, puis lavé et séché au soleil pour enfin obtenir des plaquettes d’argile. Riche en magnésium, fer, silicium, pro-vitamines, oligo-éléments… le rhassoul est bon pour les peaux sensibles et les cheveux. 100% naturel, il ne contient pas d’agent tensioactif.

Pour la peau, il absorbe l’excédent de sébum et les impuretés. Il n’attaque pas le film protecteur de la peau, mais au contraire rend la peau pure et nettoyée. Il permet aussi de vaincre l’acné.
Pour les cheveux, le rhassoul est très efficace pour redonner brillance et souplesse et assainir le cuir chevelu. Il est aussi utilisé pour lutter contre les problèmes de pellicules.

Pour utiliser le rhassoul, il suffit de prendre un peu de poudre de celui et de le mélanger avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte d’une couleur marron foncé. Pour la peau, on peut l’utiliser en masque en laissant la pâte posée 15 à 20 minutes avant de rincer. On peut également l’utiliser comme du savon, à l’aide d’un gant.
Pour les cheveux, le principe est le même sauf que pour les cheveux secs, le rhassoul peut dessécher (à cause de son effet absorbant), il est donc bon de mélanger sa pâte avec les huiles de son choix (ricin, olive, coco…). On laisse poser 10 à 20 minutes (pas trop longtemps sinon c’est plus difficile à rincer) et ensuite les cheveux sont doux, souples, purifiés !

Voici comment la youtubeuse Naptural85 utilise le Rhassoul pour laver ses cheveux

Source : AMINY