Trilogie Kemi Seba

Inspiration : 10 femmes sportives et canons

Lifestyle

Inspiration : 10 femmes sportives et canons

Par Steffi Mateta

Ces femmes nous inspirent par leurs performances sportives. Elles sont championnes dans leur discipline et impressionnent par leur persévérance, leur motivation et détermination. La pratique de leur sport à haut niveau sculpte leurs corps de telle sorte que certains prennent plaisir à dire qu’elles ressembleraient à des hommes. Pourtant…

Des corps sculptés, des traits bien alignés, des courbes parfaitement dessinées… les 10 femmes que nous allons vous présenter sont des guerrières sur le terrain et des canons de beauté au quotidien. Elles ont su montrer que beauté ne rime plus avec fragilité…

 

  1. Serena Williams, Tennis (États-Unis)

serena-williams sportive et féminine

L’année 2015 fut (encore une fois) une grande année pour elle. La numéro 1 mondiale a presque tout gagné cette saison. Après ses victoires à répétitions, les médias et plusieurs internautes se sont empressés de justifier sa domination par le fait qu’elle aurait le physique d’un homme.

Pensez-vous réellement que ce soit ce qu’on appelle un physique masculin ?

 

  1. Sanya Richards Ross, Athlétisme (États-Unis)

Sanya Richards Ross Sportive et féminine

4 fois championne Olympique (400m et relais 4 fois 400m), elle traite son corps durement pour rester la meilleure de sa discipline. Mais ce n’est pas pour autant que la sprinteuse américaine en oublie d’être féminine. Lorsqu’on lui pose la question de savoir si c’est important pour elle d’être bien apprêté sur les stades, elle répond :

« J’ai toujours cru que je devais choisir entre être une athlète et une femme, or c’est faux. Je suis fière de tous mes muscles, parce qu’ils font de moi la grande athlète que je suis. Je veux prouver aux jeunes que vous n’avez pas à choisir. Vous pouvez être une athlète coquette qui détruit tout sur son passage »

(Source : Well and Good)

 

  1. Misty Copeland, Danse classique (États-Unis)

Misty-Copeland sportive et féminine

La danseuse étoile de 33 ans, née aux Etats-Unis, a marqué l’histoire en devenant la première soliste noire a dansé à l’American Ballet Theater de New York (pour en savoir plus, c’est par ICI). Son corps a beaucoup été critiqué durant toute sa carrière (jugé trop masculin pour être danseuse étoile). Sa détermination a prouvé le contraire.

 

  1. Murielle Ahouré, Athlétisme (Côte d’Ivoire)

Murielle ahouré sportive et féminine

La recordwoman ivoirienne du 100m est une sprinteuse au physique très impressionnant. Pas un gramme de graisse ne dépasse. Les muscles bien dessinés, elle est également une femme très coquette. D’ailleurs, le maquillage fait partie de ses rituels d’avant compétition.

 

  1. Emilie Gomis, Basket (France)

Emilie Gomis sportive et féminine

Du haut de son metre 78, Emilie Gomis est vice-chamionne olympique de Basketball. Sur son site internet, elle explique l’importance de féminiser davantage le sport féminin. En effet, encore beaucoup de sportives ne reçoivent pas l’attention médiatique méritée, car leur image n’est pas valorisée.

 

  1. Wendie Renard, Football (France)

wendie-renard sportive et féminine

La footballeuse internationale de 25 ans évoluant au poste de défenseur en équipe de France, n’est pas qu’un garçon manqué aimant jouer à la baballe. Elle a d’ailleurs plusieurs fois lutté contre les clichés disant que toutes les footballeuses seraient homosexuelles.

 

  1. Gabrielle Douglas, Gymnastique (États-Unis)

Gabrielle Douglas sportive et féminine

La gymnaste de 19 ans, double médaillée olympique à Londres, est la première Afro-Américaine à remporter une médaille d’or olympique au concours individuel. Après sa consécration à Londres, elle prit le temps de se reposer pendant deux années avant de revenir remporter deux médailles d’argent au Championnat derrière sa compatriote Simone Biles. Durant, ses années sabbatiques, elle est apparue plusieurs fois sur les tapis rouges, dans des tenues très féminine, montrant qu’elle est une femme avant d’être une gymnaste.

 

  1. Mariama Signaté, Handball (France)

Mariama Signaté sportive et féminine

L’un des piliers de l’équipe de France de Handball avait accepté de répondre à quelques questions pour NOFI, au sujet de sa routine beauté (pour voir l’article, cliquez ICI). Elle avouait être très coquette et particulièrement aimer prendre soin de ses cheveux.

 

  1. Venus Williams, Tennis (Etas-Unis)

Venus_Williams sportive et féminine

Un peu plus en retrait ces dernières années, Venus reste une légende du tennis féminin. Son physique très élancée (elle mesure 1m85 !) lui a ouvert beaucoup de portes dans le monde de la mode, pour lequel elle est d’ailleurs très passionnée.

 

  1. Genzebe Dibaba, Athlétisme (Ethiopie)

Genzebe Dibaba sportive et féminine

Vainqueur sur 1500m aux derniers mondiaux d’athlétisme, Genzebe Dibaba (24 ans) est originaire d’Ethiopie. Elle est remarquable de par ses performances (elle détient 3 records du monde à elle-seule !), mais aussi par sa beauté, qui ferait presqu’oublier ses talents d’athlètes !