Le Bouquet Africain de Thema

Exposition Congo Kitoko: ce qui vous attend !

Culture

Exposition Congo Kitoko: ce qui vous attend !

Par SK

L’exposition Congo Kitoko commence ce samedi 11  juillet, à la fondation Cartier pour l’Art contemporain. NOFI y était en avant-première pour vous livrer un aperçu de ce qui vous attend.

Un parterre d’artistes congolais, peintres, plasticiens, dessinateurs,  venus tout droit de Kinshasa pour montrer leur talent. Des oeuvres très colorées qui racontent le monde, qui célèbrent la vie, qui sont le Congo.

chichi

La vraie carte du monde, de Chéri Samba

 

mâles

Papa Mfumu’Eto Ier, feue Antoinette Loubaki, Chéri Samba, Monsengo Shula….

amour

Amour et pastèque, de Chéri Samba

 

 

 

win1

L’artiste Monsengo Shula devant son tableau: Ata ndele mokili ekobaluka (Tôt ou tard le monde changera)

 

Evidemment, pas question de célébrer l’art congolais en oubliant la musique, c’est pourquoi, une sélection des artistes musiciens les plus célèbres du Congo a été prévue pour vivre l’expo sur un air de rumba. Au programme, des soirées nomades vous attendent, ces soirées impros avec concerts dans les jardins de la fondation, ainsi que de la poésie, de l’écriture et des défilés.

stat

Hommage aux anciens créateurs, de Chéri Samba

 

past

Un vieil enfant, de Chéri Samba

Le Congo Kinshasa vit boulevard Raspail, du 11 juillet au 15 novembre 2015 ! Un événement pour les amoureux de l’Afrique, à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !