Trilogie Kemi Seba

Fanny J arrête ses tournées mais ne met pas fin à sa carrière

Culture

Fanny J arrête ses tournées mais ne met pas fin à sa carrière

Par Sébastien Badibanga

La « Diva du zouk » se produira bien le 24 juin en Martinique et le 26 juin en Guadeloupe. Avant d’arrêter ses tournées : selon ses proches, la chanteuse française de 27 ans souhaite « prendre du recul » et « vivre pleinement sa foi ».

Une déclaration fracassante. Samedi 30 mai, Fanny J a annoncé à ses fans, alors qu’elle se produisait au Bataclan, qu’elle mettait fin à sa tournée « Mes vérités tour ». Problème : tout le monde a compris qu’elle tirait sa révérence.

Du coup, la native de la Guyane française a publié une mise au point sur Facebook : « Conscients de l’émotion qu’a suscité cette information, nous ne pouvons rester insensibles aux diverses réactions des fans et des médias et prévoyons de leur apporter un éclaircissement … Mais en attendant Fanny poursuit sa tournée Mes Vérités et sera bien en concert le 24 juin en Martinique et le 26 juin en Guadeloupe. »

Pour ses proches, elle suspend sa carrière pour « prendre du recul » et « vivre pleinement sa foi », précise le site martinique.franceantilles.fr

Découverte grâce au titre « Ancrée à ton Port », la « Diva du zouk » a sorti son troisième album solo intitulé « Mes vérités » en novembre 2014.