Malkia - Le réveil du Ka

TUTO : Réussir son twist out

Lifestyle

TUTO : Réussir son twist out

Par Steffi Mateta

Un des styles les plus connus pour cheveux naturels (et aussi un des plus jolis) est le twist out ou l’afro bouclé.Le principe est de faire des vanilles et de les défaire pour laisser apparaître des ondulations sur les cheveux. Il existe beaucoup de crème qui nous promettent de jolies ondulations. Depuis que j’ai mes cheveux crépus, j’en ai testé plusieurs sans pour autant vraiment réussir à avoir des ondulations bien définies. Avant de sauter sur les produits miracles spécial twist out, il faut tout d’abord maîtriser la technique.

Faire un twist out sur cheveux mouillés :

Lorsque vous faîtes vos vanilles sur cheveux mouillés (généralement après le shampoing), votre afro sera plus court à cause du rétrécissement capillaire dû à l’humidité. Il faudra également attendre que vos cheveux soient totalement secs pour défaire vos vanilles, pour que vos ondulations prennent le temps de prendre. Pour un très joli résultat, laissez les au moins le temps d’une nuit. Pour un résultat parfait, laissez les deux à trois jours.

(Note : plus les cheveux sont de type 4, plus il faut laisser les vanilles longtemps pour qu’elles prennent bien et que les ondulations durent longtemps)

Faire un twist out sur cheveux secs et étirés :

En faisant vos vanilles sur cheveux secs et étirés, vos cheveux paraîtront plus longs. Vous aurez plus l’impression d’avoir des cheveux ondulés plutôt qu’un afro bouclé. En étirant vos cheveux avant de commencer vos vanilles, vous « éliminerez » vos boucles naturelles et ainsi laisserez paraître uniquement les ondulations des vanilles.

Maintenant que ces deux points sont clarifiés, nous pouvons passer à la pratique.

twist out

  1. Démêler bien les cheveux

Travaillez sur cheveux bien démêlés pour ne pas vous retrouver avec des nœuds lorsque vous allez les défaire.

  1. Faire les vanilles

Plus les vanilles seront petites, plus les ondulations seront définies et moins vous aurez de volume sur la tête. Tandis que plus les vanilles seront grosses, moins les ondulations seront définies et plus vous aurez du volume sur la tête. Pour faire de bonnes vanilles, il ne suffit pas de tourner deux mèches de cheveux l’une autour de l’autre. Il faut également enrouler chaque mèche sur elle-même à chaque fois que l’on va faire un tour sur l’autre mèche. (Compliqué à comprendre, je sais !) Voici une vidéo qui expliquera le geste.

  1. Les produits à mettre

Comme je l’ai dit précédemment, il existe aujourd’hui beaucoup de crèmes à mettre avant de commencer la vanille, qui permettront de diminuer les frisures des cheveux et de mieux définir les ondulations. Si l’on n’a pas envie de trop dépenser, un peu de gel et une crème type beurre de karité suffira pour les faire tenir.

  1. Défaire les vanilles

Comme on l’a expliqué, laissez le temps à vos vanilles de bien prendre. Pour les défaire, commencez toujours par la pointe délicatement et remontez vers la racine.

  1. Pour plus de volume

Une fois les vanilles défaites, séparez à nouveau chaque mèche délicatement là où elles se séparent naturellement.

En suivant ces étapes, vous devriez ressortir avec votre plus beau twist out !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !