Trilogie Kemi Seba

R’N’B MASTERS : Spécial années 90 (Partie 1)

Culture

R’N’B MASTERS : Spécial années 90 (Partie 1)

Par marina wilson

Les années 90 ont connu l’essor d’une bonne série de chanteurs afro américains qui ont fait les beaux jours du r’n’b. Nous avons choisi de vous présenter quelques uns d’entre eux . Enjoy 

1) Ginuwine

ginuwine-tell_me_do_u_wanna

Ginuwine, de son vrai nom Elgin Baylor Lumpkin, est né le 15 octobre 1970 à Washington, DC. En tant qu’artiste solo, il a sorti pas moins de 9 albums dont le premier nommé Ginuwine … The bachelor (1996) a été double disque de platine. Il est actuellement en train de préparer un projet en commun avec le producteur Timbaland et cela devrait sortir courant 2015.

2) Case

Case - Case (1996)Front_GF

De son vrai nom Case Woodard , Case est de ceux qui ont marqué leur génération grâce des hits exceptionnels.Repéré par Russel Simmons qui le fait signer chez Def Jam, Case sortira 5 albums dont deux qui feront disque d’or. Il se murmure qu’un album serait prévu pour cette fin d’année. On espère qu’il ne nous fera pas trop attendre.

3) Joe

Joe - .. And Then(2003)Front_GF

Joe Thomas est né en 1973 à Colombus en Géorgie. Issue d’une famille dans laquelle le gospel est omniprésent, Joe fait partie d’une chorale lorsqu’il fait la rencontre de Victor Herbert, le producteur qui va le faire signer chez Jive Records en 1993. Il a à son actif 11 albums dont 2 qui seront disque de platine. Pour le moment, il n’y a pas d’album annoncé étant donné que le plus récent de ses projets date de 2013.

4) Tyrese

Tyrese_-_I_Wanna_Go_There_album_cover

C’est en 1998 que Tyrese se faire connaitre en sortant un album éponyme sur le label RCA Records. Il a à son actif 5 albums et une série de films tel que Fast and Furious. Ces derniers temps, c’est aux côtés de ses acolytes Ginuwune et Tank qu’on le retrouve et ensemble ils forment le groupe TGT.

 

5) Maxwell

Maxwell__NOW

Maxwell est né le 23 mai 1973, à Brooklyn. Influencé par le R’n’B « urbain » du milieu des années 1980, il signe avec Columbia et commence à écrire son 1er album qui sortira en 1996. Malgré toute la notoriété qu’on lui connaît, Maxwell n’a que 4 albums qui auront suffi à asseoir sa réputation.

6) Montell Jordan

MI0002215562

Qui ne se souvient pas du morceau « This is how we do it » de Mon tell Jordan ? Pour la petite histoire, Il fut l’un des tout premiers artistes R’n’B à avoir signé sur le label Def Jam. C’est autour de lui que sera créé et axé le label Def Soul, penchant soul de Def Jam. Montell sortira 5 albums pour le compte de Def Soul, tous des succès commerciaux excepté le dernier. On n’en entend plus parler mais on continue de se remémorer ses succès passés.