NATIONS NÈGRES ET CULTURE – CHEIKH ANTA DIOP

Le meilleur des Soul Train Awards 2014

Culture

Le meilleur des Soul Train Awards 2014

Par marina wilson

Les Soul Train Music Awards sont des récompenses décernées chaque année aux États-Unis lors d’une cérémonie diffusée en syndication nationale. Ils sont attribués aux artistes Afro-Américains œuvrant dans le domaine de la musique et du divertissement.

Cette année, la cérémonie a eu lieu à Las Vegas et a été l’occasion de revoir des artistes que l’on n’avait pas vu ensemble depuis longtemps. C’est notamment le cas du trio Missy Elliott, Da Brat et Lil Kim qui ont interprété un de leurs plus grands succès « Ladies Night » lors d’un hommage rendu au groupe Kool and the Gang. On ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée pour Lisa « Left Eye » Lopez qui faisait aussi partie du morceau et qui nous a malheureusement quittés il y a de cela 12 ans.

Kool and The Gang

Kool and The Gang

Trey Songz et Joe

Trey Songz et Joe

Outre les rappeuses, nous avons aussi eu droit à un comeback explosif du groupe de r’n’b Jodeci . DeVante Swing, Joel “JoJo” Hailey, Cedric “K-Ci” Hailey, et Dalvin DeGrate ont électrisé la foule avec leurs plus grands hits et ont également interprété un morceau inédit , « Nobody Wins », dont la sortie officielle est prévue pour mois prochain.

2014-soul-train-awards-37

Jodeci

2014-soul-train-awards-42

Chris Brown

Côté nouvelle école, on a eu droit à un Chris Brown toujours plus talentueux qui a également offert un medley et à l’entrée en jeu de Tinashe, la petite nouvelle, qui a interprété ses hits « 2 on » et « Pretend ». Tout ceci est à voir ci-dessous. Enjoy!

ps: Faites attention, toutes les vidéos se lancent en même temps donc vous pouvez les mettre en pause et commencer par celle qui vous intéresse.