Le Bouquet Africain de Thema

Comment Kanye West veut révolutionner le cinéma mondial

Culture

Comment Kanye West veut révolutionner le cinéma mondial

Par Sandro CAPO CHICHI

La découverte d’un e-mail piraté a révélé l’intention de Kanye West de véritablement révolutionner le septième art.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Alors qu’il vient publiquement d’annoncer vouloir créer une statue à l’effigie de son épouse Kim Kardashian, le musicien, producteur, réalisateur et entrepreneur US Kanye West est apparu malgré lui au coeur de news bien plus intéressantes. L’affaire du piratage d’e-mails de SONY Pictures qui a révélé un nombre impressionnant d’informations confidentielles sur l’industrie du film et de la télévision, l’une d’entre elles étant un courrier électronique du responsable des projets cinématographiques de West, Elon Rutberg.

Celui-ci a révélé que West ne prévoyait ni plus ni moins de révolutionner le cinéma:
« Je supervise tous les films et tous les projets de Kanye dans les médias et nous avons un gros projet de film qui proposera des innovations à la fois cinématiques et technologiques et j’ai donc tout de suite pensé à contacter Sony. Au Festival de Cannes en 2012, on a reçu des retours extrêmement positifs après avoir projeté une expérience cinématographique avec plusieurs écrans, et on va chercher à faire passer le storytelling au niveau supérieur avec un long métrage tourné et qui donnera lieu à une expérience du cinéma en immersion. »

Si vous n’avez pas eu la chance d’assister au festival de Cannes en 2012, le film de Kanye West qui a été projeté est ‘Cruel Summer’ un court métrage inspiré des contes des Mille et une nuits, filmé à Dubai avec dans le rôle principal, le rappeur-acteur Scott ‘Kid Cudi’ Mescudi.

tumblr_m4m7y4byHs1qe25w3o1_1280

Scott ‘Kid’ Mescudi dans ‘Cruel Summer’ de Kanye West

Le film a été tourné avec plusieurs caméras et retransmis avec sept écrans montrant chacun une partie de l’action.

Projection du film 'Cruel Summer' à Cannes (2012)

Projection du film ‘Cruel Summer’ à Cannes (2012)

Ce film a effectivement très bien été reçu par les critiques, étant littéralement encensé par des poids lourds de la presse comme Rolling Stone, The Hollywood Reporter ou le Los Angeles Times.

1337896579-7s-pavilion-cannes-cruel-summer-screening-5--philippe-ruault-1000x666

Projection du film ‘Cruel Summer’ à Cannes (2012)

Si Kanye West veut pousser encore plus haut l’innovation et la qualité dans son prochain film, on ne peut que s’en réjouir. On préfère largement  quand Kanye cherche à apporter de la qualité au monde qui l’entoure et à inspirer les autres en bien que quand il nous casse les bonbons avec la statue de Kim Kardashian. On est avec toi Kanye! Et peut-être qu’un jour, dans les manuels d’histoire du cinéma, on trouvera, à côté des Français avec les frères Lumière, des Britanniques avec les frères Brighton, la contribution des Afro-descendants avec Kanye West…

Kanye West

Kanye West

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !