Trilogie Kemi Seba

Tour du monde en photos des petits déjeuners d’enfants

Culture

Tour du monde en photos des petits déjeuners d’enfants

Par marina wilson

La photographe Hannah Whitaker en collaboration avec la journaliste Malia Wollan a réalisé une série de photos intitulée « Rise and Shine ».

Le thème est celui des petits déjeuners d’enfants selon la région du monde dans laquelle ils se trouvent. Son projet l’a ainsi menée en France, au Japon en passant par le Brésil. Nous avons choisi de vous montrer les enfants du Malawi et du Brésil et de vous présenter leur repas du matin. Force est de constater que ces derniers dégagent une joie de vivre contagieuse.

 

Phillip Kamtengo, 4 ans / Shelleen Kamtengo, 4 ans – Malawi

Phillip et sa soeur jumelle, Shelleen, débutent la journée avec au petit déjeuner une sorte de cake nommé chikondamoyo, que leur cuisine leur grand-mère, Dorothy Madise. Le petit-déjeuner des jumeaux et de leurs frères aînés comprend également des patates bouillies avec du thé noir et deux morceaux de sucre.

 

Petit-déj-21

Petit-déj-22

 

 

Aricia Domenica Ferreira, 4 ans / Hakim Jorge Ferreira Gomes, 2 ans – Sao Paulo

La tasse rose d’Aricia est pleine de chocolat au lait tandis que celle de son frère contient du café. Au Brésil, donner du café aux enfants est une tradition culturelle, le goût leur remémore leur passé. De plus, beaucoup de parents brésiliens pensent que le café procure des vitamines et des antioxydants et que le fait de donner peu de lait aux enfants leur permet d’être plus concentrés en cours.Le frère et la soeur mangent du fromage et du jambom ainsi que du  pão com manteiga, autrement dit du pain et du beurre.

Petit-déj-9

Petit-déj-10

 

 

Emily Kathumba, 7 ans – Malawi

Emily vit avec sa grand-mère Ethel dans le quartier de Lilongwe, la capitale du Malawi. Vu que sa grand-mère doit sortir tôt pour travailler, toute la famille se réveille avant 6 h du matin pour prendre le petit-déjeuner ensemble. Emily prend de la bouillie à base de farine de maïs , appelée Phala, avec du soja; des beignets frits à base de semoule de maïs, d’oignons, d’ail et de piment. Elle accompagne cela de jus d’hibiscus et de patates bouillies.

Petit-déj-19

Petit-déj-20