Brown Sugar Night #3

LE CLAN SMITH : JADEN & WILLOW, DES ADOS PAS VRAIMENT ADOS

Culture

LE CLAN SMITH : JADEN & WILLOW, DES ADOS PAS VRAIMENT ADOS

Par Noella

Gueules d’ange avec un côté Rock & Roll, musiciens/acteurs/icônes de mode avant même d’avoir atteint la puberté, la fratrie Smith, Jaden (16 ans) et sa sœur Willow (14 ans), répond aux questions du T Magazine avec une maturité et des réponses implacables à défier le plus grand physicien de la planète. Jeu de rôle surjoué sous perfusion de la philosophie parentale de Will et Jada Pinkett Smith ou réelle réflexion sur l’univers, nous restons assez septiques…

À l’heure où les adolescents du même âge se confient sur leurs éventuels soucis, leur passion dévorante pour la crème glacée à la fraise ou le amour immodéré pour Trevor Jackson, le mini duo Smith a déjà tout compris à la vie et son but. Nous avons réellement été surpris à la lecture de leur interview, aussi intéressante qu’hallucinante, où nos « presque-adultes » donnent leurs avis sur le temps qui passe, sur Prana (énergie qui se manifeste en tout être vivant) et la conscience supérieure et l’univers, ou encore le fait d’aller à l’école ou de passer son permis de conduire.

Quand les deux ados ont été interrogés sur leur expérience avec le temps, Willow a répondu : « enfin, le temps pour moi, je peux le faire aller doucement ou rapidement, comme je veux, et c’est comme ça que je sais que ça n’existe pas« . Son frère a enchaîné : « il a été prouvé que le temps passe selon l’endroit où chacun se trouve dans l’univers. Tout est relatif aux êtres et aux endroits. Mais pour ce qui est d’être ici sur Terre, si vous êtes conscient du moment présent, une seconde peut durer un an. Mais si vous n’en êtes pas conscient, toute votre enfance, toute votre vie peut passer en six secondes. Mais c’est aussi un truc dans lequel on peut se perdre ». « Parce que vivre », a ajouté Willow. Jaden a ajouté : « Oui, parce que vous devez vivre. Il y a un physicien théorique en chacun de nos esprits, vous pouvez parler sans cesse, mais c’est la vie ».

rs_634x866-141117140133-634.jaden-smith-nyt-style-magazine

Perdu ? Un peu ? Beaucoup ? C’est normal et ce n’est pas fini ! Jaden et Willow Smith sont beaucoup trop cool pour aller à l’école, bah oui attendez ça pas comme si on y apprenait quelque chose. Willow a déclaré que les cours la déprimaient et Jaden a aussi admis qu’il n’allait pas prendre de cours de conduite. Pourquoi ? Vu que les gens continuent d’avoir des accidents, ça prouve que ça ne marche pas. « Oui, en gros, mais le plus dingue, c’est qu’on n’est pas forcés que ce soit comme ça », a répondu la chanteuse de 14 ans quand on lui a demandé si la plus dure éducation était de désapprendre les choses. « Voilà le truc : l’école n’est pas authentique parce qu’elle se finit. C’est pas vrai, c’est pas réel. Notre éducation ne se terminera jamais. L’école où on va tous les matins, on continuera d’y aller« , a déclaré Jaden. Et Willow a ajouté : « pour toujours, jusqu’au jour où on sort du lit ». Là on avoue avoir un peu perdu le fil, vous êtes sûr que ces enfants grandissent QUE avec des produits naturels favorisant le contact des énergies et des chakras, rires ?

Jaden a ajouté : « les jeunes qui vont à l’école normale sont tellement puérils, tellement hargneux… On n’apprend jamais rien en cours. Pensez au nombre d’accidents de voitures qui se passent tous les jours. Cours de conduite ? Arrêtez ! J’ai toujours pas pris de cours de conduite parce que les gens que je connais ont tous eu des accidents. Je vois pas comment les cours de conduite les aident vraiment« . Willow a essayé d’aller à l’école, mais c’était pas pour elle. « Je suis allée à l’école pendant un an. C’était la meilleure expérience, mais aussi la pire expérience. La meilleure expérience parce que je me suis dit : ‘oh, je comprends maintenant pourquoi les jeunes sont aussi déprimés’. Mais c’était aussi la pire expérience parce que j’étais déprimée », a t’elle commenté.

Triste vie ! Nous avons gaspillé toutes ces années sur les bancs de l’école à assimiler les cartes du monde, la grammaire, le théorème d’un certain Monsieur Pythagore ou même énumérez tous les fleuves de nos pays.

rs_634x866-141117140159-634.willow-smith-nyt-style-magazine

Jaden et Willow parlent également du processus créatif lorsqu’ils composent des nouveaux titres, du Prana et de l’influence qu’ils ont. « Mon but, c’est d’être la personne la plus folle de tous les temps. Et quand je dis ‘la plus folle’, je parle d’un record olympique. Je veux être la personne la plus durable sur Terre », a expliqué Jaden. Sa sœur a ajouté : « je pense qu’avant nos 30 ou 20 ans, on va gravir autant de montagnes que possible« .

Ceci n’était qu’un extrait de l’interview. À ce stade soit vous pensez halluciner sur ce que vous avez lu plus haut, soit vous commencez à douter de tout ce que vous pensiez connaître sur la vie, soit vous sentez des violentes céphalées arriver – ou pire les trois à la fois, rires.

Source : eonline.fr / l’interview de T Magazine complète et en anglais : ici !

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !