Trilogie Kemi Seba

«Tu fais quoi pour te sentir belle? » Vanessa Gladone

Lifestyle

«Tu fais quoi pour te sentir belle? » Vanessa Gladone

Par naomi P.

Vanessa Gladone est une ancienne sportive de haut-niveau en athlétisme reconvertie en journaliste/chroniqueuse sur France Ô.1)Peux-tu te présenter en quelques mots?

Vanessa Gladone, ancienne sportive de haut niveau en athlétisme, présentatrice/ chroniqueuse TV depuis un an.

2)Quel est ton premier geste beauté du matin?
J’essaie, le plus régulièrement possible, de prendre au réveil un citron fraîchement pressé avec de l’eau chaude, pour bien me détoxifier le corps.

3) Utilises-tu des produits spécifiques à la peau noire?
Non, je pioche de-ci de-là les produits qui correspondent le mieux aux besoins de ma peau.

4) Quelles sont les parties de ton corps dont tu prends le plus soin? Pourquoi? Et comment l’entretiens-tu?
 Le soin de mon corps dans son ensemble me semble incontournable, avec du sport de façon régulière, des vitamines, une bonne hydratation quotidienne de ma peau sèche, de mes cheveux, un gommage régulier de mes pieds avec, pour finir, les orteils toujours vernis. Je trouve séduisante une femme aux pieds bien soignés.

 5)Comment ferais-tu pour promouvoir la femme noire et sa beauté ?
 A mon sens, il faut surtout prendre conscience des atouts de notre peau et en prendre soin de façon spécifique. En se sentant belle et en accord avec ce que nous sommes, nous serons chacune l’égérie de la beauté noire.

6)Un conseil beauté pour nos lectrices, nos lecteurs?
Un conseil beauté ? Faites l’effort de vous démaquiller avant de vous coucher; Même si vous ne vous êtes pas maquillée, nettoyez votre peau tous les soirs, afin de vous débarrasser des impuretés de la journée. Puis hydratez-la avec un sérum (pour une hydratation en profondeur ). Et terminez par un baume à lèvres, pour de jolies lèvres bien nourries (astuce fondamentale en hiver).