MODE & BEAUTÉ

Tu fais quoi pour te sentir belle ? avec la judoka Sarah Loko

Par Jessica Cérival. Etre belle, sportive et coquette, tel est le crédo de Sarah Loko. Judoka de haut niveau et côtoyant l’Institut National du Sport et de l’Expertise Sportive, elle nous dévoile ses secrets de beauté.

 

Sarah Loko
Crédit photo: Judo inside

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis une jeune femme, coquette, féminine, accro aux vêtements et au shopping. Je pratique également beaucoup de sport pour garder la ligne. Je suis sportive de haut niveau en judo. Mais je fais aussi beaucoup de danse et du fitness.

Quel est ton premier geste beauté du matin?
Je commence par me faire un petit gommage car je transpire beaucoup lors de mes séances sportives, donc je mets un point d’honneur à enlever toutes les impuretés qui peuvent se trouver sur mon corps. Sur les tapis de judo, il y a malheureusement beaucoup de microbes.

Sarah Loko
Crédit photo: L’équipe

 

Utilises-tu des produits spécifique à la beauté noire?
J’aime beaucoup le beurre de karité pour la peau. Je ne prends pas de produits pour les Européens car ils ne tiennent pas sur ma peau. J’aime beaucoup me maquiller avec des marques typiques pour les peaux noires, et je m’occupe beaucoup de mes cheveux. De ce côté-là, heureusement, il y a l’embarras du choix.

De quelle partie de ton corps prends-tu le plus soin? Pourquoi ? comment fais-tu pour l’entretenir?
Je mets un point d’honneur à m’occuper de mon visage. J’essaie juste de ne pas mettre de crèmes trop grasses. Sinon, j’utilise un produit matifiant pour éviter l’excès de sébum.

Comment ferais-tu pour promouvoir la femme noire et sa beauté?
Il m’est arrivé de mettre des tissages ou des mèches, mais maintenant j’évite car cela abîme mon cuir chevelu. Nos cheveux sont beaux au naturel, n’ayons pas honte de ce que nous sommes.

Un conseil beauté pour nos lectrices et nos lecteurs?
Pour les cheveux par exemple, l’huile d’avocat, c’est parfait. Ou l’huile d’Argan aussi. Ne croyez pas que le maquillage est la solution aux problèmes de peau. Laissez respirer votre peau. Un petit blush et un gloss suffisent parfois. Et une dernière chose : soyez sexy !!! Sexy ne veut pas dire s’habiller de façon dégradante. Une femme peut être très sexy en mettant un jean avec des escarpins. Etre sexy est un excellent état d’esprit pour se sentir belle.

Articles : 490