Neïba

Tu fais quoi pour te sentir belle? Mariama Signaté (handballeuse)

Lifestyle

Tu fais quoi pour te sentir belle? Mariama Signaté (handballeuse)

Par Redaction NOFI 15 octobre 2014

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Par Jessica Cérival. Mariama Signaté est « le » pilier reconnu de l’équipe de France de Handball. La jeune femme de 28 ans très coquette, n’hésite pas  à prendre soin de son corps après les traumatismes que peuvent lui infliger les matchs.

 

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots?
Mariama Signaté : » Je m’appelle Mariama, j’ai 28 ans, je suis joueuse de handball en équipe de France. Au quotidien, mon club est le » Issy Paris Hand ». »

2) Quel est ton premier geste beauté du matin ?
« Je passe simplement de l’eau froide sur mon visage. »

3) Utilises-tu des produits spécifiques à la peau noire?
« En ce moment, j’utilise des produits Bio et je vais aussi 1 fois par mois en institut pour me faire un masque à la vitamine C »

4) Quelles est la partie de ton corps dont tu prends le plus soin? Pourquoi? Et comment l’entretien-tu?
« Mes cheveux sans hésitation. Etre les tresses, les coupes, les défrisages ils sont soumis à rudes épreuves donc ils méritent le meilleur. Je change régulièrement de marque de produits pour que mon cuir chevelu ne s’y habitue pas trop. J’alterne souvent entre différentes grandes marques, je fais un shampooing et un soin 2 fois par semaine et j’applique de la crème hydratante ou du sérum selon les besoins de mes cheveux. »

5) Comment ferais-tu pour promouvoir la femme noire et sa beauté ?
« Je pense que chaque  femme noire peut promouvoir sa beauté au quotidien  en prenant soin d’elle et en faisant ressentir son bien être aux autres. La femme noire est belle, fière, indépendante et charismatique. Une vraie lionne. La beauté noire doit être présente partout au quotidien pour devenir simplement une réalité évidente. »

6) Un conseil beauté pour nos lectrices et nos lecteurs ?
« Il n’y a pas de vrais critères de beauté, on est belle parce qu’on se sent belle. Il faut s’assumer tel que nous sommes et faire de ses « imperfections » des atouts charme. La beauté part  de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur. »