MODE & BEAUTÉ

SOLUTIONS NATURELLES CONTRE L’ALOPECIE

L’alopécie, chez les hommes comme chez les femmes est souvent vécue comme la perte d’une partie de son pouvoir de séduction.

Par Black Cotton

John_Libey_eurotext

Avant de renoncer, d’envisager une cure du controversé Minoxidil, ou de prendre un RDV pour des implants capillaires, essayez cette recette simple qui a fait ses preuves.

Le mixde choc !

La rencontre du romarin, du thym et du macérât ail- huile de ricin donne d’étonnants résultats sur de nombreux cas d’alopécie, et pour cause !

  •          Le romarin stimule le follicule, combat la chute tout en tonifiant le cuir chevelu.
  •          Le thym est connu pour ses vertus antiseptique, purifiante, antipelliculaire et fortifiante.
  •          L’huile de ricin, très riche en vitamine E, est célèbre pour son effet nourrissant et volumateur. Elle favorise grandement la pousse et apporte brillance et souplesse.
  •          Quant à l’ail, vasodilatateur, il stimule les racines et l’irrigation. Qui dit bulbe irrigué dit meilleure croissance capillaire.

 

Préparation et application

Dans un bocal stérilisé, râper 2 grosses gousses d’ail sans le germe et réserver. Faire bouillir au bain-marie 35ml d’huile de ricin et verser sur l’ail. Fermer et conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité pendant 15 jours. Secouer tous les 5 jours.

2 semaines plus tard :

Filtrer le macérât d’ail au ricin.

Dans un 350 ml d’eau portée à ébullition, jeter une poignée de feuilles fraiches ou séchées de romarin et thym. Laisser infuser 15 minutes puis retirer du feu. Filtrer, et laisser refroidir dans un flacon vaporisateur désinfecté et stérilisé. Ajouter le macérât. On peut y mettre 2 gouttes d’HE de romarin ou de girofle pour atténuer l’odeur.

Agiter avant utilisation. Le mélange se conserve 2 semaines au frais, sans conservateur ajouté.

Appliquer matin et soir et faire suivre d’un massage du cuir chevelu de 5 minutes pour une meilleure répartition du mélange et pour réactiver la circulation sanguine. Cette recette cumulée avec une cure de zinc ou de levure de bière donne ses premiers résultats dès la 4è semaine.

 

Articles : 120