Trilogie Kemi Seba

RECETTES BEAUTÉ POUR UNE PEAU DE BÉBÉ

Lifestyle

RECETTES BEAUTÉ POUR UNE PEAU DE BÉBÉ

Par Noella

Sèche, grasse ou mixte, la peau peut être un vrai problème. Avec les bons conseils de bons produits, on peut y remédier en un éclair. Hop direction la cuisine tout ce dont nous avons besoin se trouve là-bas !

Par Noella

GRENADE MON HÉROS

2

 

 

En plus d’être un fruit au délicieux goût sucré et acidulé, la grenade possède des qualités divines pour le corps et la peau. Elles auraient des effets bénéfiques sur le cœur, les cellules cancéreuses et certains troubles neurologiques. Ça c’est un « super » fruit ! Ses graines pulpeuses (arilles) et son jus ont une forte teneur en antioxydants, parfaits pour nos pores. De plus, elles contiennent des additifs nourrissants pour un teint frais et sain. Les antioxydants vont restaurer l’élasticité de la peau tout en l’hydratant profondément.

Vous avez besoin :

– 30 g d’argile (montmorillonite ou bentonite)

– 20 g d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, pour un effet purifiant

– 30 g de jus de grenade

– 20 g de petit-lait de fromage blanc, pour un effet de gommage enzymatique

– cannelle

– une pincée de gros sel

Préparation :

Dans un récipient creux ,type bol, placez l’argile, et ajoutez y l’huile d’olive en mélangeant avec une fourchette jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez ensuite le jus de grenade et le petit-lait de fromage blanc. Battez le mélange vigoureusement pour obtenir une pâte lisse et assez épaisse. Ajoutez le gros sel, une pincée de cannelle et l’huile d’amande douce à la préparation. Étalez la pâte sur votre visage nettoyé en massant légèrement par mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. On laisse agir une quinzaine de minutes puis on rince.

En plus de ces masques nous vous recommandons vivement d’utiliser des savons à base de grenade pour vous laver le visage matin & soir. N’hésitez pas à étendre les effets « magiques » de la grenade sur tous vos produits : gel douche, shampooing, après shampooing ou même en boisson fraîche, c’est excellent pour le transit !

KIWI MON BEAU KIWI

3

Le problème avec les personnes ayant une peau dite mixte, c’est qu’elles  doivent avoir dans leur salles de bain une ribambelle de produits : à la fois pour peaux grasses et pour peaux sèches. La rédaction vous proposons une préparation simple et rapide (testée), qui convient en plus à tous types de peaux.

Votre peau a besoin d’être nettoyée, purifiée, hydratée, nourrie et raffermie. Que pensez-vous d’un masque fait maison à base de kiwi, fruit riche en vitamine C, pour une peau éclatante ?

Vous avez besoin :

– 1 kiwi

– 2 cuillères à café de yaourt nature bio (pour un apport riche en nature)

– 1 cuillère à café de miel

Préparation :

– Passez le kiwi au mixeur

– Ajoutez le yaourt et le miel

– Assurez vous que le mélange soit bien homogène (vous devez obtenir une crème consistante sans grumeaux)

– Il ne vous reste plus qu’à appliquer la mixture en massant doucement de façon circulaire

– Laissez reposer 5 minutes et rincez à l’eau claire et froide (ça resserre les pores), votre peau est nettoyée de ses impuretés en profondeur. C’est aussi un bon remède contre le stress.

ORANGE, CLÉMENTINE, PAMPLEMOUSSE Y EN A UNE QUI EST DE TROP !

4

Les peaux grasses ont leurs meilleurs amis, madame l’orange, mademoiselle clémentine et monsieur pamplemousse. Présentons-les un par un. Riche en Vitamine C (antibactérienne) et en acide de fruits (favorisant les renouvellements cellulaires), la clémentine est le fruit parfait pour assainir votre peau tout en évitant la formation de boutons et de point noirs.

Vous avez besoin :

– 1 clémentine

– 1 cuillère à café d’argile verte en poudre

– 1 peu d’huile de noisette

Préparation :

– Récoltez le jus d’une clémentine à l’aide d’un presse-agrumes.

– Versez le dans un petit bol, ajoutez y une cuillère à café d’argile verte en poudre ainsi que quelques gouttes d’huile de noisette (disponible généralement en parapharmacie).

– Mélangez le tout puis appliquez le mélange sur un visage propre et démaquillé.

– Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau fraîche.

Vous pouvez remplacer l’ingrédient principal par de l’orange.

Passons à Monsieur Citrus Maxima connue sous le nom de pamplemousse. Antiseptique et régénérant, le pamplemousse soigne les peaux grasses tout en éclaircissant et combattant les effets du vieillissement cutané.

ATTENTION « éclaircissant » dans ce cas ne veut pas dire dépigmenter mais bien harmoniser le teint à très petite dose !

Vous avez besoin :

– 1/2 pamplemousse

– 2 cuillères à soupe de lait

– 2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

– Écrasez la pulpe d’un demi-pamplemousse.

– Ajoutez deux cuillères à soupe de lait, deux autres de miel.

(Le miel, lui aussi antiseptique, mais aussi adoucissant, sera un complément parfait pour ce masque).

– Laissez reposer une dizaine de minutes puis rincez, vous voilà avec une peau de bébé !

À VOUS DE JOUER !

 

 

 

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !