Trilogie Kemi Seba

Le rap : son arme contre le cancer.

Culture

Le rap : son arme contre le cancer.

Par marina wilson

Un cancer est une pathologie caractérisée par une prolifération anormale de cellules au sein d’un tissu normal de l’organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Depuis trois ans maintenant, Jeff Mortimer, un courageux adolescent noir américain de Palm Beach en Floride, souffre d’un cancer musculaire de cette maladie.

Pour supporter ce cancer musculaire qui le ronge il a commencé à rapper. Jeff, ou Young Jay son nom d’artiste, semble très doué, tellement doué qu’un grand label a décidé de lui faire signé un contrat. Ce jeune homme est un des nombreux témoins qu’une maladie telle quelle soit ne doit pas devenir un obstacle à la réaliser de ses rêves même les plus fous. Le cancer n’a pas empêché sa passion de devenir son métier. Du haut de ses 19 ans, Jeff s’est fait diagnostiquer un fibrosarcome (prolifération conjonctive maligne caractérisée par une différenciation purement fibroblastique) à l’épaule droite lorsqu’il en avait 16. En cas de mauvais traitements le sujet peut en mourir. C’est ensuivi pour notre star en herbe trois longues années de radiothérapie et de chimiothérapie. Il aurait pu être en colère – après tout suivre des soins si lourds à un âge où on ne pense qu’à jouer aux jeux vidéo et sortir avec ses camarades n’est pas une mince affaire – mais non Jeff veut utiliser la musique pour combattre ce maux. Il s’est investi dans la vie de l’hôpital en soutenant d’autres malades. Il a d’ailleurs participé au lancement d’un programme visant à aider les enfants à faire de la musique.

screen-shot-2014-06-03-at-2-39-51-pm

À force de dur travail et d’acharnement, mister Young Jay s’est vu récemment proposer par SONY un contrat pour enregistrer un disque, BRAVO ! Le combat contre la maladie n’est pas finie et Jeff a bien conscience qu’il va encore passer par des périodes assez difficiles notamment dû aux traitements, mais l’idée de se produire sur scène le rend heureux. Une belle leçon de courage que nous montre le jeune artiste.

Encore félicitation et continue de faire entendre ta voix, ton rap à travers le monde entier.

http://abcnews.go.com/video/embed?id=23935812
Source : ABC US News | ABC International News