Le Bouquet Africain de Thema

Huit chansons initialement écrites pour d’autres artistes

Culture

Huit chansons initialement écrites pour d’autres artistes

Par marina wilson

Lorsqu’un morceau a du succès, l’histoire qui a mené à sa réalisation n’est pas toujours celle qui était prévue au départ. Nous vous en avons listé un certain nombre dont les interprètes ne sont pas ceux à qui ces titres étaient destinés.

Cee Lo / Pharrell Williams : Happy

Cee-Lo-NEWmainpub-credit-Matthias-Clamer

Le hit planétaire de Pharrell Williams était à l’origine destiné à Cee Lo. C’est lors d’une interview accordée au journaliste Howard Stern que monsieur Williams a fait cette révélation. En effet, il avait proposé le morceau et l’équipe de Cee Lo ne l’a pas retenu. Le compositeur a donc interprété lui-même la chanson, et la suite, vous la connaissez !

//www.youtube.com/embed/y6Sxv-sUYtM

Celine Dion / Toni Braxton – Unbreak My Heart

225

Toni Braxton a battu tous les records avec cette chanson en 1996. On apprend que ce titre était prévu pour la chanteuse canadienne Celine Dion. En effet Diane Warren, qui a composé et écrit les paroles de cette chanson, ne la destinait pas à l’Américaine. C’est donc un concours de circonstances qui a permis à Toni de signer son plus grand hit à ce jour.

//www.youtube.com/embed/p2Rch6WvPJE

Donna Summer / Tina Turner – What’s Love Got To Do With It

donna-summer-morte-deces

Donna Summer avait cette chanson en sa possession pendant des années, mais n’a jamais trouvé le temps de l’enregistrer. Un jour, Tina Turner est tombée dessus et la suite, on la connaît. Même s’il est évident que Miss Summer aurait fait un malheur avec ce morceau, rien ne vaut le tonus de Tina Turner puisque qu’il s’agit là d’un de ses plus grands hits !

//www.youtube.com/embed/Pu8KFlfzk3Y

Christina Milian / Rihanna – S.O.S.

936full-christina-milian

Dans la catégorie des plus jeunes, nous avons l’affaire Christina Milian et le morceau S.O.S. En effet, il lui a été proposé pour son troisième album mais elle ne l’a pas retenu. De ce fait, Rihanna l’a repris et l’a transformé en véritable succès. Elle a tenu la tête des charts pendant trois semaines avec ce single et c’était la première fois qu’elle parvenait à une telle performance. Quant à Christina Milian, l’album en question n’a pas marché et lui a fait perdre son contrat chez Def Jam.

//www.youtube.com/embed/IXmF4GbA86E

Shawnna / Kanye West – Gold Digger

Shawnna_2013-10-25_21-27

Kanye West avait composé ce titre pour la rappeuse Shawnna, qui était signée sur Disturbing Tha Peace, le label du rappeur Ludacris. Le morceau avait été adapté pour être interprété par une femme. On ne sait trop comment mais, au final, Kanye l’a gardé pour lui et en fait le classique que l’on connait.

//www.youtube.com/embed/6vwNcNOTVzY

Rihanna / Miley Cyrus – We Can’t Stop

78c0ddcb4fc737efb1d194a08301bbfb_large

Les comparaisons entre Rihanna et Miley Cyrus se font de plus en plus précises. C’est donc sans surprise que l’on apprend qu’un morceau a été écrit et composé pour RiRi et qu’au final c’est miss  « Hannah Montana » qui l’a retenu pour son premier album solo. C’est donc par le biais du producteur Mike Will que le duo de compositeurs Rock City (qui a déjà travaillé avec Rihanna, Chris Brown, Keri Hilson…) a pu proposer de travailler avec Miss Cyrus.

//www.youtube.com/embed/LrUvu1mlWco

Teyana Taylor / Kelly Rowland – Smooches

teyanat-1024x1024

Le banger produit par Bengladesh était prévu pour la chanteuse originaire de Brooklyn. C’est sans prévenir que le producteur, y voyant son intérêt personnel, l’a finalement donné à Kelly Rowland pour le second album solo de cette dernière. Autant dire que cela a créé une petite polémique car Teyana avait écrit les paroles du morceau. Voir son travail subtilisé au profit de quelqu’un d’autre et sans son accord lui a fortement déplu.

//www.youtube.com/embed/E2y7m9I53eY

Michael Jackson / Justin Timberlake – Justified

michael-jackson-thriller

Justified est le titre de l’album de Justin Timberlake qui lui a permé de gagner en notoriété en tant qu’artiste solo. La plupart des morceaux de cet album ont été produits par Pharrell Williams. Ce qu’on ne savait pas , c’est que les chansons étaient à la base destinées à Michael Jackson. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire car l’équipe qui travaillait avec le king de la pop n’a pas facilité les choses. Ce n’est que des années plus tard que Pharrell a su ce qui s’est exactement passé. Disons que ça a permis à un jeune de se faire un peu plus connaître.

//www.youtube.com/embed/FQ3slUz7Jo8

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !